Sur la rive droite

Wat Ban Tham - Temple du Dragon

Le Wat Ban Tham est plus connu sous la dénomination de Temple du Dragon. Un escalier impressionnant conduit dans la gueule d’un dragon à l’entrée de la grotte dans laquelle se trouve le temple.
Le Wat Ban Tham mérite qu’on gravissent ces marches pour admirer la grotte et plus haut le point de vue panoramique.

Un escalier en fer, puis un chemin permettent de gravir la montagne pour avoir une vue panoramique imprenable sur le fleuve Mae Khlong et la plaine.

Safarinjet propose une visite de ce temple par voie fluviale, un moyen original et surprenant pour découvrir cette portion du fleuve.


Itinéraire

Environ 8 à 10 km.

Prendre l’avenue qui conduit vers la rivière au niveau de centre commercial Tesco Lotus. Sur cette belle avenue se trouve le Palais de justice, les bureaux de l’immigration, l’office du travail etc..
Traverser le pont, puis tourner à gauche juste après le pont. La route qui longe la rivière est calme et agréable.
Passer les cimetières chinois qui sont splendides, au bord de l’eau. un peu plus loin se trouve un dragon dans la bouche duquel il faut monter.

Un kilomètre plus loin on peut visiter les temples Tham Khao Noi et Wat Tham Seua.

Une option moins buccolique consiste à emprunter la route 323, Sangchuto road, puis la route 3429 en direction du fleuve et tourner sur la première route à gauche lorsqu’on a traversé la le pont.