Blog de Célia et Olivier

Voyage en Thaïlande

Célia et Olivier sont parti pour trois semaines avec leurs deux enfants (5 et 8 ans) à la découverte de la Thaïlande, le Nord puis le Sud. Un voyage riche de découvertes passionnantes !


Les Chutes d’Erawan aux alentours de Kanchanaburi Blog de celiaolivier37 :Voyage en Thaïlande, Les Chutes d'Erawan aux alentours de Kanchanaburi


Mercredi 10 août 2011 : Par l’intermédiaire de Safarine nous partons pour une journée de découverte. Safarine nous confie à Laurent qui a été formidable !!! Un bel échange sur les coutumes, la vie en Thaïlande... Pour commencer nous partons découvrir les chutes d’Erawan situées dans un parc national : MERVEILLEUX  !!! Erawan se distingue sur sept étages [...] Ces chutes sont peuplées d’une multitude de poissons qui vous mordillent à chaque baignade car ils raffolent des peaux mortes [1]. Nous avons appris que durant la seconde guerre mondiale, de nombreux soldats venaient s’y baigner afin d’y faire nettoyer leurs plaies [2]. Nous avons pleinement profité du cadre pour nous baigner, nous détendre et admirer la beauté de ce site surveillé.

Balade à dos d’éléphant (via Safarine) Blog de celiaolivier37 :Voyage en Thaïlande, Balade à dos d'éléphant (via Safarine)


Mercedi 10 août 2011 : Nous continuons notre journée, après de belles baignades aux chutes d’Erawan nous voilà en balade à dos d’éléphant dans la campagne thaïlandaise.

Radeau sur la rivière Kwaï

Blog de celiaolivier37 :Voyage en Thaïlande, Radeau


Balade en radeau sur la rivière Kwaï... un moment délicieux pour nous quatre à travers un silence déroutant !

Baignade avec les éléphants Blog de celiaolivier37 :Voyage en Thaïlande, Baignade avec les éléphants


[...] nous optons pour une baignade avec les éléphants : un moment inoubliable !!!!
L’éléphant aime l’eau et n’hésite pas à plonger laissant ses passagers dans un certain doute. Moment privilégié pour nous !

Ambiance de Kanchanaburi Blog de celiaolivier37 :Voyage en Thaïlande, Ambiance de Kanchanaburi


Un dernier au revoir à Kanchanburi, nous avons été séduits par cet endroit !!

Merci à Safarine (agence très professionnelle !) aussi pour avoir encadré notre journée Découverte.

Voir en ligne : Voyage en Thaïlande - Kanchanaburi

Notes

[1Il est probable que se soient des Chin-chin Tilapia (Oreochromis niloticus) juvéniles et non des garra rufa, les poissons-docteurs.

[2Que les Japonnais ai connu le poissons-docteurs est peu probable. Les Tilapia ont été introduits en Thaïlande en 1949 et les Garra rufa sont apparus en Asie en 2006.