Parc national de Tham Than Lot

Than Lot Noi Cave et Than Lot Yai Cave

En Thaïlande, on trouve deux grottes dont les stalagmites figurent parmi les plus grands stalagmites dans le monde. Ces grottes sont connus sous les noms de Than Lot Noi Cave et Than Lot Yai Cave sont situés à Tham Than Lot parc national. Ce parc national est également connu comme Chaloem Rattanakosin parc national [1]. Tham Than Lot parc national a une superficie de 54 km2 qui embrasse la forêt vierge, des cascades et des grottes.
Than Lot Noi Cave et Than Lot Yai Cave sont accessibles par un sentier de 2,5 km le long d’un ruisseau.

JPEG - 34.9 ko
Than Lot Yai Cave

Si la principale attraction de ce parc national reste ses grandes grottes avec les stalagmites géants, de magnifique paysages s’offrent au regard comme panorama grande nature dans ce lieu comme la chute d’eau de Tri Trueng et la grande forêt tropicale primaire.

Dans une faune abondante on peut découvrir plusieurs espèces d’oiseaux et la grenouille aboyeuse (เขียดว๊าก หมาน้ำ)
 [2] dont les aboiements perçants ressemble à s’y méprendre à l’aboiement d’un chien.

Ce parc national a également des itinéraires de trekking et des installations de camping.
Le moment idéal de l’année pour visiter les grottes sont les mois de février à avril. Il est recommandé de faire appel aux services d’un ranger [3] en tant que votre guide.

JPEG - 14.5 ko
Than Lot Noi Cave

Situé à Kanchanaburi et non loin du parc national de Chalerm Rattanakosin , se trouve une grotte préhistorique transformée en comme un musée de la nature. Cette grotte est connue sous le nom de Tham Lod Cave Yai [[Elle est également connue localement sous le nom de Tham Yai Tharn Lod.
La site archéologique de Tham Lod Cave Yai est constitué d’une arche en pierres naturelles. L’étage inférieur de la grotte mesure 60 mètres de long, 40 mètres de large et 40 mètres de haut avec des trous énormes dans le plafond, à travers laquelle le soleil brille. Cette lumière a permis à de grands arbres de pousser sur le sol de la grotte.
D’un côté, sur un mur, il y a une peinture de couleur du roi des Nagas qui, selon le folklore Karen, habitait dans la grotte. La grotte est aussi un ancien cimetière rempli de squelettes qui sont exposés au musée archéologique dans le cadre du Projet Royal à Huay Ongkot, Nong Prue district, Kanchanaburi.


Le prix d’admission est de 40 THB pour un adulte thaïlandais, 20 THB pour un enfant thaïlandais, et... 200 THB pour un adulte étranger, 100 THB pour un enfant étranger.

Notes

[1Chaloem Rattanakosin National Park - Tham Than Lot - อุทยานแห่งชาติเฉลิมรัตนโกสินทร์

[2เขียดว๊าก (kiiat waak) amphibien criant, หมาน้ำ (maa naam) chien d’eau

[3gardien de parc