Un sélection de

Terrains de golf en Thaïlande

, par Rédaction

Jouer au golf en Thaïlande est un rêve pour bien des golfeurs.
Les parcours sont bien conçus, peu onéreux par rapport à ceux des pays occidentaux, et des services de caddies, parfois très (trop ?) sexy, sont mis à votre disposition.
La plupart des terrains de golf accueillent tous les visiteurs, qu’ils soient ou non membres du club.
La Thaïlande, une destination touristique fascinante et exotique, a acquis la réputation méritée de proposer des séjours de vacances-golf.
Elle ne compte pas moins de 100 parcours de golf internationaux.
Ces parcours se situent dans les environs de Bangkok, le golfe du Siam (Hua Hin, Pattaya), au Sud (Phuket) et Koh Samui !

JPEG - 10.6 ko
Golf en Thaïlande

Le royaume deThaïlande se trouve au cœur de l’Asie du Sud-Est. Pour de nombreux visiteurs il est la première approche d’un autre monde.
Rien ne prépare le nouveau venu en Asie autant que sa capitale, Bangkok. C’est l’atmosphère torride de la gigantesque métropole cosmopolite, ce sont les centaines de temples, les massages thaïlandais des plus sérieux aux plus érotiques, les tuk-tuk, le muay thaï [1], la vie nocturne et les marchés éclectiques qui stimulent tous les sens.
La Thaïlande est divisée en quatre régions naturelles, où les montagnes, plaines, plateaux et la péninsule se réunissent pour créer un pays fantastique et excitant.
Et... la Thaïlande est un paradis pour les golfeurs.

En 1923, le roi Vajiravudh Le Grand s’est intéressé par au golf. Il a décidé de la construction du Royal Hua Hin Golf Course.
L’Association de golf en Thaïlande ne remonte qu’à 1964. Aujourd’hui 50 ans plus tard, il y a plus de 200 clubs affiliés, dont un certain nombre sont des établissements de 36 trous.
Beaucoup d’excellents terrains de golf thaïlandaise existent. Les terrains présentés ici ne sont donc qu’une petite partie et nous avons peut-être négligé des terrains plus intéressants. Vous pourrez nous les signaler dans les commentaires.
Ce grand nombre de terrains de golf s’étend sur tout le pays, cela signifie qu’ils sont rarement très pleins : un véritable paradis pour les golfeurs.
Tous les golfs ont des vestiaires, une boutique, des restaurants et des bars. Des chaussures en « soft spikes » sont obligatoires.
Clubs et autres équipements peuvent être loués ou achetés sur place.
Aucun handicap est exigé, mais les golfeurs sont supposés possèder une autorisation de parcours.
Un caddie accompagne toujours toujours les golfeurs (pourboire normal de 150 à 200 THB)
|
_ La pratique du golf en Thaïlande présente une atmosphère spéciale et exclusive, dont la culture très spéciale est restée intacte au fil des siècles. Et avec d’excellents équipements modernes, des infrastructures et des routes, les installations de golf thaïlandaises sont supérieurs à beaucoup de leurs homologues européennes .


Amata Spring

Amata Spring Country Club a accueilli le Royal Trophy entre 2006 et 2010, lorsque l’équipe professionnelle européenne a remporté trois des quatre épreuves contre leurs adversaires huit Asiatiques.


Thai

Le terrain de golf de Thai Country Club est rempli d’arbres et d’arbustes à fleuris, Il bon d’y sentir la brise de mer qui vient du large du golfe de Siam.


Black Mountain

Black Mountain a été conçu par Phil Ryan de Pacific Coast Design, Le terrain de golf de Black Mountain Golf Club est situé 225 kilomètres au sud de Bangkok, près de la petite ville royale de Hua Hin. Ouvert en 2007, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs parcours de 18 trous en Thaïlande.
Le terrain de golf


Alpine Golf Club

Alpine Golf Club est un paradis luxuriant dans la campagne qui’ l’entoure et à certains égards, ressemble plus à un jardin botanique spécialisé dans la culture et l’exposition de palmiers.


Siam (Old)

Siam (ancien) Initialement prévu en 1972, le Old Siam Country Club a été redessiné par Lee Schmidt et Brian Curley. Il a été de nouveau ouvert en 2007. Un couvert de lys le surmonte entre le 15e et le 17e trou, un trio de trous considéré comme le « Amen Corner » du golf thaïlandais.


Navatanee

Navatanee est considéré comme l’un des meilleurs golfs en Asie.


Santiburi

Santiburi à été conçu par Robert Trent Jones Jr et ouvert en 1992, Santiburi Country Club à Chiang Rai est non seulement l’un des cours les mieux aménagé du pays, c’est aussi l’un des plus exclusifs ...


Blue Canyon (Canyon)

Le terrain de golf de Blue Canyon Country Club à Phuket est l’un des parcours de golf les plus exigeantes d’Asie. Il n’est pas possible de mal jouer ici et de marquer en jouant mal !
 


Banyan

Le Banyan a été réalisé par l’architecte thaï Pirapon Namatra à Hua Hin. Beaucoup considèrent que le spectacle de la mer et de l’île Toh être vaut le green fee seul.


Laem Chabang International

Laem Chabang international International est le meilleur terrain de golf sur la côte Est de Bangkok, une région de la Thaïlande qui a connu un grand essor dans le développement de rerrains de golf dans les années 1990 lorsque le crédit bancaire coulaient à grand flots.


Red Mountain

Red Mountain est errigé sur ​​le site d’une ancienne mine d’étain à Phuket, Le terrain de golf de Red Mountain Golf Club a été la première conception d’un 18 trous par l’architecte Jonathan Morrow et il a fait un travail fantastique de fairways à travers une végétation dense et entourée de falaises rocheuses.


Blue Canyon (Lakes)

Blue Canyon (Lacs) est situé dans une zone de 720 hectares à côté de l’aéroport international de Phuket. Il a ouvert en 1999 sur le site d’une ancienne mine.


Chiangmai Highlands

Le Chiangmai Highlands Resort est situé dans les collines pittoresques du nord-ouest de la Thaïlande. Le terrain de golf a été conçu par Schmidt-Curley, et a ouvert en 2005.


St Andrews 2000

St Andrews 2000 est situé à 160 kilomètres au sud est de Bangkok, Le terrain de golf de St Andrews 2000 est une conception Desmond Muirhead. Les fairways son édifiés sur un terrain plutôt vallonné. Il se joue à un par de 74.


Dragon Hills

Les propriétaires de Dragon Hills Golf and Country Club envisagent de développer trois configurations de 18 trous sur leur site de 1 500 acres dans Ratchaburi et le premier de ces cours a été créé par l’architecte américain Jim Engh au début des années 1990.


Blue Sapphire (Ocean)

Blue Sapphire (océan) Situé dans le site d’une ancienne mine de saphir dans Bo Phloi dans la province de Kanchanaburi. Le Blue Sapphire Golf Resort est un complexe de golf de 36 trous. Le terrain de golf de l’Océan est considéré comme le plus difficile des deux 18 trous.


Evergreen Hills

Evergreen Hills est du à l’architecte local Artanan Yomchida. Il comporte les 18 trous. Il a ouvert au début des années 1990. Le concepteur a arrangé les fairways en deux boucles qui reviennent à vers le pavillon central.


Panorama

Le terrain de golf au Panorama Golf and Country Club fait partie d’un développement résidentiel dans le parc national de Khao Yai et bordée d’arbres en couloirs qui ont été savamment mis en valeur sur un paysage vallonné de collines boisées et de vallées verdoyantes.


Royal Ratchaburi

Royal Ratchaburi est aménagé en deux circuits de 9 trous distincts, un certain nombre de fairways du Royal Golf Club de Ratchaburi embrassent les contours de deux montagnes - Khao Rang et Khao Chonglao - tandis que d’autres serpentent autour de plusieurs lacs étincelants.


Siam (Plantation)

Siam (Plantation) compte 27 trous. C’est le nouveau terrain de golf au Siam Country Club à Pattaya. Cette conception de Schmidt-Curley a ouvert en 2008 et est organisé autour en trois boucles de neuf trous, bien nommées Canne à Sucre, Tapioca, et Ananas.


Toscana Valley

Toscana Valley est la pièce maîtresse d’un projet résidentielavec pour thème de l’Italie à Khao Yai. Le terrain de golf de Toscana vallée bénéficie d’un cadre spectaculaire avec des fairways ancrés dans des vallées ombragées et entouré de collines boisées.


Santiburi Samui

Santiburi Samui est du à un des principaux architectes de Thaïlande, Pirapon Namatra. Il a conçu ce parcours de golf 18 trous au Santiburi Samui Country Club dans les contreforts des montagnes de l’île de Samui. Un parcours de championnat qui tire pleinement parti de la topographie du site.


Alpine Golf Resort

Alpine Golf Resort a été réalisé par Ron Garl à Chiang Mai. C’est une expérience d’intégration à la nature où les montagnes boisées offrent une toile de fond spectaculaire. Le 4e trou avec ses 652 mètres est un des plus longs de Thaïlande.


Springfield Royal (A & B)

Springfield Royal (A & B) a été conçu par Jack Nicklaus. Les 27 trous de Springfield Royal Country Club sont situés à Cha-am. La Montagne (A) et le lac (B), avec neufs trous forment les 18 premier trous dans ce complexe.


Suwan

Le parcours de championnat de Suwan Golf & Country Club a ouvert en 2005. Il s’étend sur plus de de 7100 mètres. Construit par la société thaïlandaise Weeyos design, Suwan accueilli l’Open de Thaïlande 2011 remporté par l’Australien Andre Stolz.


Royal Gems Golf City

Royale Gems Golf City Le parcours de 18 trous au Royal Gems Golf City est le premier cours de réplique de l’Asie et il a été conçu, ou devrions-nous dire copié, par Ron Garl. Les neuf comprend de neuf trous les plus célèbres du monde et le chemin du retour sur neuf est une réplique tropicale de Augusta National de neuf de retour.


Soi Dao Highland

L’architecte américain Denis Griffiths a conçu Soi Dao Highland Golf Club.


Lam Luk Ka (East)

Le terrain de golf Orient est le parcours de championnat à 36 trous du terrain de golf de Lam Luk Ka Golf & Country Club. Il a accueuilli Le PGA Championship Thaïlande en 2002, Le terrain de golf Est se trouve à une courte distance en voiture de Bangkok.


Riverdale

Riverdale mesure plus de 7 000 mètres. Riverdale Golf Club est un essai de Jon Morrow et bien sûr Al Tikkanen. Des tés élevés mènent à des allées de la vallée de la rivière Chao Praya.
 

Notes

[1Boxe thaïlandaise