Éléphants

Fondation des amis de la faune Thaïlande (WFFT)

, par Rédaction

La Fondation des amis de la faune Thaïlande (WFFT) a pour objectif de sauver les animaux sauvages captifs et de les récupérer là où ils sont maltraités et/ou négligés [1].
Ce sanctuaire est principalement dédié au sauvetage et à la réhabilitation des animaux précédemment exploités comme animaux de compagnie ou utilisés au profit de l’industrie touristique.
Ils peuvent alors finir leur jours dans un sanctuaire plus proche de leur environnement environnement naturel et avec les meilleurs soins possibles.
Les éléphants sont nombreux dans ce cas. Le projet éléphants leur est dédié. Plusieurs de ces magnifiques animaux y sont hébergés, douze en 2014 .

JPEG - 11.5 ko
Baignade des éléphants

Refuge pour éléphants

Le centre est à 160 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, dans un lieu idyllique situé près du Wat Kao-Look-Chang. Il surplombe un grand lac et avec des montagnes en arrière-plan. Le refuge est entouré de forêts, il se trouve à dix minutes de marche du temple Kao-Look-Chang et du village, dans le district de Thayang, province de Petchaburi. Thayang et Cha-Am, sont distante d’une trentaine de minutes en voiture, Hua-Hin à environ 45 minutes. Le parc national deKaeng Krachan est à 40 minutes du refuge.
Depuis janvier 2014, un nouvel enclos de cinq hectares de forêt a été ouvert pour les éléphants. Ce dernier offre aux femelles la possibilité de se nourrir dans un habitat naturel et de vivre en groupe comme à l’état sauvage.

Participer à l’action du WFFT

Outre de participation de volontaiires, le WFFT propose des excursions d’une journée offrent aux visiteurs la chance de découvrir les centaines d’animaux vivant au Wildlife Rescue Centre et au Elephant Refuge.

Il existent beaucoup trop d’ attractions où les touristes contribuent involontairement à la souffrance des animaux. Le WFFT nous offre la possibilité aux visiteurs de voir les animaux de façon responsable, sans cruauté et sans souffrance pour les animaux.
Visiter le centre est un bon choix, pour en apprendre davantage sur la faune de la Thaïlande, sa beauté, ses problèmes, le danger de les voir disparaitre.

Visite d’un jour 1 800 THB

JPEG - 15.2 ko
Nourriture pour les éléphants


- départ de votre hôtel ou point de rendez-vous fixé ;
- pendant le trajet entre 30 et 40 minutes,projection d’un programme de télévision de Bondi Vet, Animal Planet et National Geographic sur le travail du WFFT0
- arrivée et pause café ou thé.
- affectation d’ un guide pour la journée ;
- visite commentée des 350 animaux du Centre de sauvetage de la faune
- déjeuner avec le personnel et les bénévoles, un délicieux déjeuner buffet thaïlandais végétarien ou non ;

JPEG - 9.9 ko
Baignade des éléphants


- visite de Elephant Refuge et du Centre d’éducation ;
- accompagnement d’un éléphant dans sa promenade quotidienne, et possibilité de lui donner une douche.
- accompagnement des bénévoles lors de l’alimentation des animaux, spectacle des ours et des singes profitant de leur repas ;
- retour à votre hôtel (zone Cha Am / Hua Hin).

Ne pas oublier de bonnes chaussures de marche, votre appareil photo... et un produit répulsif pour les insectes ;)

Tarif
1800 est bahts par personne, le transport de Hua Hin ou Cha Am est inclus, le déjeuner avec un buffet thaïlandais, les pauses café...
JPEG - 15.6 ko
Éléphant en liberté au WFFT

Autres projets

JPEG - 24.8 ko
Gibbons au WFFT

Pour les autres animaux plusieurs autres projets existent. Pour les gibbons., sept îles ont été aménagées leur permettant de se déplacer librement, de se créer des territoires et de vivre une vie aussi proche que possible à leur espace naturel.
il faut noter :
- une campagne contre le commerce illégal d’animaux sauvages pour l’industrie des animaux de compagnie et de décourager l’utilisation des animaux pour le divertissement, par exemple en effectuant des spectacles d’animaux ;
- une campagne visant à empêcher la chasse ;
- la promotion de la conservation de toutes les ressources naturelles, de la faune et de la flore.
- l’éducation de la population locale, des touristes et de la communauté internationale pour apprécier, comprendre et protéger les animaux sauvages et leur habitat, la forêt tropicale, en particulier les enfants ;
- la coopération avec le Département royal des forêts et d’autres organisations concernées par le sauvetage et la conservation des animaux sauvages ;
- l’approfondissent des connaissances pour favoriser la libération des animaux en les rendant aptes à la réintroduction dans la nature ;


WFFT ศูนย์อนุบาลสัตว์ป่า
Wat KaoLook Chang
Province de Petchaburi

P.-S.

Voir aussi
Ganeshapark
Voir aussi Une dernière semaine au milieu des animaux au WFFT par Vincent Galiano.

Vincent Galiano

Voici comment il se décrit sur son site Web.
Né en 1982 à Strasbourg, , j’ai très vite hanté les salles obscures et me suis passionné pour le cinéma, puis la photographie. « Star Wars », puis David Lynch, Martin Scorsese, Jean-Luc Godard, l’expressionnisme allemand et d’autres grands réalisateurs et films m’ont fait comprendre que le cinéma n’était pas seulement un divertissement, mais aussi et avant tout un art, un moyen d’expression complexe et complet.

JPEG - 7 ko
Vincent Galiano

Aujourd’hui, vivant à Paris, après une école de cinéma puis une formation de scénariste, je partage mon temps libre entre la vidéo et la photo. J’ai toujours fait de la photographie, mais c’est surtout pendant mes longs voyages en Europe et en Asie que j’ai progressé, me permettant d’avoir une activité créative ouverte vers le monde et les autres, que je peux pratiquer seul n’importe où, n’importe quand. J’admire particulièrement le travail de Steve McCurry, Michael Ackerman, Daido Moriyama, Antoine d’Agata, Jean-François Spricigo.

Grand fan de Jack Kerouac, voyager est pour moi aussi nécessaire que respirer et manger. J’aime parcourir de longues distances, découvrir de nouveaux paysages, aller à la rencontre des autres, partager un peu de leur vie. Voyager, c’est être libre.

Je suis toujours à la recherche de projets photo ou vidéo intéressants, n’hésitez pas à me contacter !

Vous pouvez le suivre sur Facebook !

- See more at : http://www.vincentgaliano.com/contact/#sthash.ar3rxlaS.dpuf

Notes

[1En particulier, elle offre un refuge pour les animaux dont personne d’autre est prêt à s’occuper, par exemple, les animaux âgés, malades et handicapés