Refuge pour éléphants
Le centre est à 160 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, dans un lieu idyllique situé près du Wat Kao-Look-Chang. Il surplombe un grand lac et avec des montagnes en arrière-plan. Le refuge est entouré de forêts, il se trouve à dix minutes de marche du temple Kao-Look-Chang et du village, dans le district de Thayang, province de Petchaburi. Thayang et Cha-Am, sont distante d’une trentaine de minutes en voiture, Hua-Hin à environ 45 minutes. Le parc national deKaeng Krachan est à 40 minutes du refuge.
Depuis janvier 2014, un nouvel enclos de cinq hectares de forêt a été ouvert pour les éléphants. Ce dernier offre aux femelles la possibilité de se nourrir dans un habitat naturel et de vivre en groupe comme à l’état sauvage.
Participer à l’action du WFFT
Outre de participation de volontaiires, le WFFT propose des excursions d’une journée offrent aux visiteurs la chance de découvrir les centaines d’animaux vivant au Wildlife Rescue Centre et au Elephant Refuge.
Il existent beaucoup trop d’ attractions où les touristes contribuent involontairement à la souffrance des animaux. Le WFFT nous offre la possibilité aux visiteurs de voir les animaux de façon responsable, sans cruauté et sans souffrance pour les animaux.
Visiter le centre est un bon choix, pour en apprendre davantage sur la faune de la Thaïlande, sa beauté, ses problèmes, le danger de les voir disparaitre.
- Éléphant en liberté au WFFT
Autres projets
- Gibbons au WFFT
Pour les autres animaux plusieurs autres projets existent. Pour les gibbons., sept îles ont été aménagées leur permettant de se déplacer librement, de se créer des territoires et de vivre une vie aussi proche que possible à leur espace naturel.
il faut noter :
une campagne contre le commerce illégal d’animaux sauvages pour l’industrie des animaux de compagnie et de décourager l’utilisation des animaux pour le divertissement, par exemple en effectuant des spectacles d’animaux ;
une campagne visant à empêcher la chasse ;
la promotion de la conservation de toutes les ressources naturelles, de la faune et de la flore.
l’éducation de la population locale, des touristes et de la communauté internationale pour apprécier, comprendre et protéger les animaux sauvages et leur habitat, la forêt tropicale, en particulier les enfants ;
la coopération avec le Département royal des forêts et d’autres organisations concernées par le sauvetage et la conservation des animaux sauvages ;
l’approfondissent des connaissances pour favoriser la libération des animaux en les rendant aptes à la réintroduction dans la nature ;
WFFT ศูนย์อนุบาลสัตว์ป่า
Wat KaoLook Chang
Province de Petchaburi