Ouverture du Festival du Pont de la rivière Kwaï

Peu de Catherinettes pour le Festival...

Le Festival a connu une grande affluence dès son ouverture ce 25 novembre 2011.
Dans l’immense marché, un des plus important de Thaïlande, la foule s’est précipitée pour voir, consommer ou acheter des produits de toutes les régions de Thaïlande.

JPEG - 16.3 ko
Manège forain - Kanchanaburi

Hommes, femmes et bambins, les Catherinettes [1] sont rarissimes en Thaïlande et les femmes ont des enfants très jeunes. Plus de 7 % des femmes thaïlandaises entre 15 et 19 ans ont déjà des enfants.

Pour les grands enfants que sont les Thaïlandais, Toyota a construit un stand gigantesque à faire pâlir Ford, Mutsubishi et autres Honda...
Un monstrueux rassemblement de véhicules customisés, équipés de milliers de watts de sono, clignotants de tous leurs feux servent de podium à des beautés locales qui se déhanchent pour le ravissement des spectateurs, surveillés d’un œil jaloux par leur miia (เมีย).

JPEG - 14.9 ko
Bus touristique du Vocational College de Kanchanaburi


Brochettes, kebab, grillons, moukata, soupes, riz, barbes à papa, sucreries, gâteaux sont là pour nous rappeler qu’à Kanchanaburi la bonne nourriture est l’objet d’un culte assidu. Les forces, prisent autour d’une table dans la fureur des gigawatts sonores, vont permettre à tous de montrer leur adresse au pistolet, à la carabine, aux fléchettes, au lance-pierre et à divers autres jeux d’adresse plus imaginatifs les uns que les autres. des milliers de poupées iront compléter le bric-à-brac effarant qui encombre les chaumières locales.
Echasses à Kanchanaburi
Toutes sortes d’attractions ravissent les badauds, charmeurs de serpents, femmes sans tronc, orchestres, danseuses, chanteurs, acrobates, posticheurs...

Pendant ce temps le spectacle son et lumières, annoncé dès 14 h par le sifflet à vapeur du train circulant sur la ligne du chemin de fer de la mort, se déroule, éclairant parfois le marché de ses fusées d’artifice et de ses lasers multicolores. Avec un petit nombre de privilégiés j’irai voir ce spectacle sur le bateau-discothèque affrété tout les ans par le Bell’s Pizzeria le 3 décembre 2011.

JPEG - 16.8 ko
Un serpent très venimeux à charmer...


... à suivre...

Notes

[1Les Catherinettes sont des femmes âgées de 25 ans célibataires. Le 25 novembre pour la Sainte-Catherine (Sainte Catherine d’Alexandrie, vierge et martyre, patronne des jeunes filles) , la tradition pour les jeunes filles est de faire des vœux pour un mariage rapide. À cette occasion les Catherinette doivent se coiffer de la coiffe de Catherinette, un chapeau vert et jaune.

Dans quelques jour, le 6 décembre en cette année 2011 se sera la Saint Nicolas, le protecteur des hommes célibataires. Saint Nicolas tout comme Sainte Catherine était censés préserver les célibataires d’attouchement intimes.