L’année du Dragon d’Eau

Nouvel An chinois à Kanchanaburi

Le Nouvel An Chinois (nónglì xinnián) est aussi la Fête du printemps (chunjié) ou au Vietnam on l’appelle Fête du Têt est la fête la plus importante pour les Chinois dans le monde entier. Il a lieu le deuxième jour du solstice d’hiver suivant la nouvelle lune. Le Nouvel An chinois tombe entre le 21 janvier et le 20 février (inclus).
nónglì xinnián signifie exactement « nouvel an du calendrier agricole ». Il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est un moment dont les Chinois profite ennt pour partir en congés et se réunissent en famille et entre amis.
Traditionnellement, les festivités s’étendent sur deux semaines.
Célébration du nouvel an chinois

L’année du Lapin de Métal blanc a commencé le 3 février 2011
L’année du Dragon d’Eau commence le 23 janvier 2012. Elle se terminera le 9 février 2013.
La communauté chinoise et sinothaï est nombreuse en Thaïlande où elle représente 10 % de la population. Mais elle n’est pas la seule à célébrer cette fête, les thaïlandais de toutes origines sont aussi très nombreux à y participer.

JPEG - 18.5 ko
Khun Thip prépare les offrandes
Devant la boutique de location de voiture

Le devant des maisons et des boutiques se remplissent d’autels chargés de victuailles en guise d’offrandes, le pétards assourdissent les participants pendant leurs dévotions.

JPEG - 13.1 ko
Pétards en folie

Astrologie chinoise

L’astrologie chinoise est basée le cycle de douze années du calendrier chinois, représentées chacune par un animal. Ces douze animaux sont les signes du zodiaque chinois.

zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Rat zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Bœuf zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Tigre zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Lapin zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Dragon zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Serpent
zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Cheval zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Chèvre zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Singe zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Coq zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Chien zodiaque chinois www.kanchanaburi-guide.com Cochon

Le Dragon (lóng) et le symbole de l’empereur de Chine .
Les traits dominants des Dragons sont la puissance et l’agressivité. Les Dragons sont tenaces, savent exactement ce qu’ils veulent et font tout pour l’obtenir.
Ils ont un charisme certain et séduisent naturellement.

Les Dragons sont chanceux dans leurs relations.

Émotionnellement, le Dragon ne supporte pas l’échec. Au moindre revers il peut se mettre en rage et manifester bruyamment sa fureur. Il rumine longuement ses défaites mais sans le reconnaitre jamais.

Le Dragon ne s’intéresse qu’au pouvoir dont il estime qu’il lui revient de droit. Il cherche toujours a être le chef.

En résumé le Dragon est plus extravagant et plus idéaliste que les autres, avec l’idée qu’il est parfait et inflexible. Le Dragon est agressif et déterminé ; faire selon sa volonté est une seconde nature chez lui. Il s’entend bien avec le Singe et le Rat, et très mal avec le Chien.
<foc813|center>

De nombreuse personnalités sont nées sous le signe du Dragon :

Parmi elles :
Andy Warhol, Chuck Norris, Colin Farrell, Courteney Cox, Courtney Love, David Hasselhoff, John Lennon, Keanu Reeves, Kirk Douglas , Lenny Kravitz, Michael Douglas , Michelle Obama, Mickey Rourke, Mr. T, Nicolas Cage, Patrick Swayze, Rihanna, Ringo Starr, Ronaldo, Russell Crowe, ...