Temple des Tigres

Mordue par un tigre...

, par Rédaction

Ce 15 octobre 2012, une touriste a été attaquée et mordue par un jeune tigre au Temple des Tigres. Elle a été transportée à l’hôpital où il a été nécessaire de lui faire de neufs points de suture.

JPEG - 14.2 ko
Soins à un volontaire du Temple des Tigres
Une des rares photos d’un des nombreux volontaires blessés au Temple des Tigres (en 2009)
Photo de TigerVoice sur Flickr.
Tiger Temple Volunteer Tiger Attack Injuries

Le tigre est prédateur dont la morsure est une des plus puissantes de 453 kg/cm2 à l’âge adulte. Un jeune tigre de six mois peut tuer un homme.

JPEG - 22.6 ko
Tigre, de puissantes machoires
Jusqu’à 452 kg/cm2 de pression !

C’est seulement dix minutes après avoir pénétré dans le temple que la touriste a été attaquée.

On ne sait pas si les accidents sont fréquents. Celui-ci a été signalé grâce à la présence sur le site de Sybelle de CEE4LiFE  [1].
En effet les touristes doivent signer une décharge, renoncer à toute forme d’indemnisation en entrant dans le temple. Ils doivent également à ne pas communiquer.

Sybelle recense les blessures, les attaques et les morsures sur les touristes du Temple des Tigres. Elle fait cela pour deux raisons :
- pour la sécurité des personnes ;
- pour soutenir les tigres en captivité du temple dans le droit de vivre dans des situations éthiques et humaines, loin des gens qui se font tirer le portrait à côté d’eux ou même assis sur eux.
Si vous, ou quelqu’un vous connaissez, a été mordu ou attaqué à Tiger Temple, merci d’envoyer des informations détaillées à sybelle@cee4life.org ou donna@cee4life.org.
Il n’y a pas de soins magique qui peuvent faire des tigres des animaux placides, les tigres ont attaqué et continueront d’attaquer des êtres humains qui les approchent dans une proximité douteuse.

Lire aussi :
- Les 8 premiers tigres du Temple des Tigres
- Le Temple des Tigres est ce une une arnaque ;
- Reproduction illégale

Notes

[1Cee4life offre une formation continue pour le public, l’industrie privée du tourisme, et le gouvernement sur ​​la gestion éthique de la faune à la fois en captivité et dans la nature. Cee4life mène des enquêtes sur diverses situations de conservation, sur l’environnement et sur la faune, et s’efforce de faire participer le public, le secteur privé, les gouvernements et les associations à la mise en œuvre des meilleures méthodes de conservation pour la durabilité, la diversité biologique et la protection de l’environnement.