Vers un nouveau coup d’État judiciaire ?

Les grandes manœuvres ont-elles commencées à Kanchanaburi

Des plaintes ont été déposées pour achat de vote à Kanchanaburi ... Pour preuve le directeur de la Commission électorale retient des billets de banque !

Les grande manœuvres pour ravir la victoire au Pua Thaï ont-elle commencées dans la province de Kanchanaburi

JPEG - 29 ko
De l’argent en veux-tu en voila dans les promesses

Prapas Chatmongkol, directeur de la commission électorale de Kanchanaburi, a déclaré, le 3 juillet 2011, que son agence avait reçu trois plaintes. Les plaignants ont présenté des billets de banque comme preuve.

Si il est un pays où les électeurs sont rétribués pour voter ,c’est bien la Thaïlande [1]. Mais quand on voit l’argent dépensé par des partis comme le Parti Démocrate, les candidats de la liste 2 et de la liste 16 avec une gabegie incroyable de panneaux, de voitures circulant et vociférant, de prospectus dans les boites aux lettres, de publicité payante sur Facebook, on est en droit de se demander qui a vraiment de l’argent et qui paye le plus.

Prapas déclaré les plaignants sont « gravement préoccupés » quant à leur sécurité en raison de la compétition très dure à Kanchanaburi.

D’autres plaintes ont été déposées par cinq électeurs qui ont déclaré qu’ils n’avaient pas pu voter, ayant constaté au bureau de vote on avait utilisé leur identité et ont voté en leur nom.

La CE provincial avait ordonné une enquête sur tous les plaintes.

Notes

[1 Mais à quoi servent les urnes en Thaïlande ?
Je me suis toujours demandé ce qu’il y avait de mal à monnayer sa voix au au élections ? Il est vrai que pour moi, élections = piège à cons et que, de ce fait, le problème d’éthique ne se pose pas. Valoriser un marchandise aussi illusoire et sans valeur d’usage - voter ne sert à rien, demandez au Thaïlandais, au Birmans, aux Français... me parait tout à fait envisageable et digne d’intérêt dans un pays où tout se vend et tout s’achète. : la drogue, le sexe, dans un pays où le moindre service public et entaché de corruption.