Réserve de Thung Yai Naresuan.

Les chutes d’eau de Takhian Thong

Les chutes d’eau de Takhian Thong - น้ำตกตะเคียนทอง sont dans la chaîne du Tenasserim [1]. Les chutes ont leur source du côté birman avec la rivière Huai Songkalia célèbre pour le pont de bois qui la traverse à Kanchanaburi.
 Les chutes d'eau de Takhian Thong

Les chutes Takhian Thong sont alimentées en eau toute l’année. Un sentier de randonnée plat entouré de bambous, de fougères, de palmiers à rotin et d’ arbres de grande taille. L’eau s’écoule des différents niveaux de la falaise calcaire dans un grand bassin.


Itinéraire

Suivre la route 323 de Sangkhla Buri vers le Col des Trois Pagodes sur environ neuf kilomètres km et ensuite tourner à droite sur neuf autres kilomètres sur la route carrossable en terre jusqu’au parking.
Suivre le sentier pédestre pendant une vingtaine de minutes pour atteindre la cascade Takhian Thong .

Notes

[1Le Tenasserim ou Tanao Sri est un massif montagneux qui constitue une frontière naturelle à l’ouest de la Thaïlande avec la Birmanie. Il culmine à 2.074 mètres. Il s’étend du nord du Col des Trois Pagodes au sud, de la Thaïlande à travers les provinces de Ratchaburi, Petchburi, Prachuap Khiri Khan et Chumphon, jusqu’à la route Petchkasem sur une longueur totale de 840 kilomètres. Les principaux passages avec la Birmanie sont le Col des Trois Pagodes, le Col Bongti, le Col San Phrao et le Col Singkhorn.