Le Tombeau du Pilier de la Ville

, par Rédaction

Le Tombeau du Pilier de la Ville est situé près du centre-ville, sur le bord de la place Thung Sri Muang. _ Le temple original a été inauguré en février 1959 et sert de sanctuaire à l’esprit du prince Prajak Sillapakhom [1] depuis ce jour.

JPEG - 16.1 ko
Le Tombeau du Pilier de la Ville

JPEG - 8.5 ko
Statue du Prince Prajak Sillapa Khom à Udon Thani

Le sanctuaire original est construit en bois précieux.
Des vertus spirituellement bénéfiques sont attribuées au wat.
Le 31 janvier 1995, un nouveau sanctuaire, plus grand a été annoncé. Il a été béni et inauguré en janvier 1999. Il a été construit lui aussi en en bois et se trouve à proximité du sanctuaire d’origine.
Le sanctuaire accueille la habitants de Udon Thani qui viennent prier pour une vie stable, pour leur famille et pour leurs moyens de subsistance. Des bâtons d’encens, des bougies et des fleurs sont offertes au cours de la prière la prière. Lors de la prière de la phrase « Namo Tassa Pakhawato Arahato Samma Sam Phuttasa  » doit être répétée trois fois.

Notes

[1La ville de Udon Thani a été fondée à la fin du XIXe siècle par le prince Prajak Sillapakhom, un fils du roi Mongkut, Rama IV). Le prince Prajak Sillapakhom est est vénéré par les habitants aujourd’hui encore. L’actuel roi Bhumibol Adulyadej, Rama IX, a une maison d’été au bord du lac Prajak Sillapakhom.