Informations politiques

La star du taekwondo Nong View entre en politique

Somsri, la mère de Yaowapa Burapolchai, a dit qu’il était entièrement d’accord avec la décision de sa fille.
« Je n’en sais pas beaucoup plus à ce sujet. Nong View a grandi et peut prendre ses décisions elle-même. Elle ne m’a pas parlé de ce qu’elle avait à l’esprit en entrant en politique. »

Même nouvelle en politique, Nong View est bien placée, le père de son fiancé est un conseiller à l’assemblée municipale de Kanchanaburi et pourra bénéficier de ses conseils et de son appui.

Yaowapa ont fait la gloire du Royaume quand elle a décroché une médaille de bronze aux Jeux d’Athènes en 2004 pour devenir le premier médaillé olympique thaïlandais en dehors de la boxe et de l’haltérophilie. Elle a commencé la compétition dans les arts martiaux en 2002 et a remporté une médaille d’or aux Jeux d’Asie du Sud en 2003.

Elle a également obtenu des médailles de bronze aux Universiades, au Championnats du Monde de Taekwondo et du Tournoi mondial de Taekwondo pour la qualification olympique de la même année.

Elle a abandonné la compétition en taekwondo [1] suite à une blessure à la cheville et une douleur lancinante qui ont affaibli ses tentatives pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Plus tard, elle a opté pour l’escrime, conseillée par son ex-petit ami, l’escrimeur Suppakorn Sritaeng-on, et a contribué à la réussite de l’équipe féminine de l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise qui a remporté une médaille d’argent aux Jeux de l’Université nationale. Elle devrait rejoindre à l’équipe nationale d’escrime dans un proche avenir.

Yaowapa Burapolchai, qui aura 27 ans le 6 septembre, s’est fiancée au guide touristique Kriangkrai Permthawee, également agé de 27 ans. Ils se marient ce 29 avril lors d’une cérémonie au Royal Thai Army Club. L’ex-star du taekwondo travaille actuellement comme correspondante pour les nouvelles sportives de la chaîne de télévision ModerNine.

JPEG - 21.5 ko
Phongchanok Kunklub - Nong View,
championne de taekwando, a remporté le titre 2009 de World Miss Thaïlande.
Phongchanok a été inspirée par Yaowapa (surnommée Nong View) , médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2004.