Automobile

La Mirage Mitsubishi , en Thaïlande aujourd’hui

C’est aujourd’hui 28 mars 2012 que Mitsubishi lance sa nouvelle voiture : la Mirage.
Elle est construite dans une troisième usine flambant neuve du centre Laem Chabang
 [1]
, sa plus grande unité à l’extérieur du Japon.

La nouvelle compacte internationale, Mitsubishi Mirage
sera propulsé par un nouveau moteur MiVEC de 1,2 litre et elle sera dotée d’une carrosserie résistant aux collisions baptisée RISE (Reinforced Impact Safety Evolution).

Elle se vendra au prix modeste de 380.000 THB, soit environ 9.400 EUR. Mitsubishi prévoit vendre plus de 2.500 exemplaires par mois dans le Royaume. La Mirage sera ensuite proposée aux pays de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est, au Japon, et à Europe ...

En janvier 2011, Mitsubishi avait fait l’annonce d’un plan d’affaires de trois ans nommé JUMP , qui prévoyait que des ressources soient investies dans des marchés émergents, notamment Brunei, Dar-Es-Salam, Cambodge, Indonésie,Laos, Malaisie, Birmanie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.

Notes

[1

JPEG - 17.6 ko
Pattaya- Bang Lamung - Chonburi
Pattayé est située à l’intérieur, mais ne fait pas partie d’Amphoe Bang Lamung. La ville de Pattaya est autonome.

 Laem Chabang (แหลมฉบัง) est une ville (thesaban nakhon) de la Province de Chonburi, connu dans le monde entier grâce à Pattaya. Elle recouvre les tambon Bang Lamung du district de Bang Lamung, la totalité des tambon Bueng, Sura Sak, Thung Su Khla ainsi qu’une partie de Nong Kham du district de Si Racha.