Célébrités à Kanchanaburi

L’actrice Shriya Saran critique le Temple des tigres

L’actrice Shriya Saran furieuse après une visite au Temple des Tigres, s’en prend violemment aux autorités du temple.

JPEG - 16.4 ko
Tigre enchainé pour les touristes

Shriya  [1] la belle Indienne est actuellement en vacances en Thaïlande, à Koh Samui en Thaïlande, où elle prend des leçons de plongée. L’actrice ayant un peu de temps libre a voulu visiter le Temple des Tigres dans la province de Kanchanaburi
Elle a été très choquée de voir que les tigres dont des bébés sont enchaînés par les moines dans le temple.

JPEG - 30.7 ko
L’actrice Shriya Saran

Elle a déclaré que« c’est une pratique inhumaine de capturer ces créatures merveilleuses et ensuite les garder enchaînés de telle sorte que les touristes puissent jouer avec eux, les nourrir ou poser pour des photos » .

« Le pire c’est qu’ils vendaient des tee-shirts SAVE THE TIGER, alors qu’eux-mêmes font preuve de cruauté envers les animaux. » .

Notes

[1Shriya Saran est née le 11 septembre 1982 à Dehradun en Inde.
Elle a étudié à Lady Shri Ram College à Delhi obtenu un baccalauréat en littérature.
Shriya est une danseuse accomplie Kathak, formés par Shovana Narayan pendant sa jeunesse.
Le kathak, danse pure et narrative, du nord de l’Inde, a d’abord été interprété par les hommes, qui jouent encore parfois des rôles féminins.
Le nom kathak nom est dérivé du mot sanscrit katha qui signifie histoire, et katthaka qui signifie qu’il / elle qui raconte une histoire.
Les conteurs (kathakara) étaient attachés aux temples dans l’Uttar Pradesh, où naquit Krishna. Les textes sacrés, le Ramayana ou la Bhagavad-Gita, étaient chantés et mimés pour être transmis à un public illettré. Les passages de danse pure et narrative alternent, et les mouvements circulaires des mains et des poignets confèrent à cet art un style caractéristique. La danse commence progressivement et le rythme s’accélère. Le kathak ne laisse que peu de place à l’improvisation. Le danseur doit avoir de grandes qualités physiques tout en restant gracieux malgré la vitesse d’exécution.