Par le cinq en vadrouille

Kanchanaburi THAILANDE

Un témoignage des « cinq en vadrouille Elléa, Maé, Nina, Julie et Pierre voyagent 300 jours autour de la terre ».
Nous avons rencontré ces globe-trotters forts sympathiques au Jolly Frog où il dégustaient en compagnie de leur amie Sarah la succulente cuisine de la région. Julie et les enfants se remémoraient la journée en regardant les photo sur un Mac.
Une halte à Kanchanaburi lors d’un tour du monde :
- Chine
- Népal
- Bali
- Thaïlande
- Birmanie
- Laos
- Australie
- Nouvelle Zélande
- Tahiti
- USA
- Canada

Partis à la découverte des éléphants de kanchanaburi

Kantchanaburi à 130 km à l’ouest de Bangkok, petite ville tranquille au bord de la Rivière Kwaï. notre repaire : le Jolly frog une guest house fleurie et tranquille ou se retrouve les backpackers de tous les pays, on se refile les tuyaux : que voir, ; que faire ; où manger local ou européen ... enfin bref nous avons évité les boîtes de nuit ...
Voilà notre sélection :
- le premier jour nous voilà partis à la découverte des éléphants, évènement très attendu des enfants, mais étant arrivés un peu tard ( remise au point oblige des leçons, devoirs après les vacances à Bali ! ) ce fut juste une balade et non une baignade avec les éléphants ! En même temps la température était descendue à 23° donc il faisait un peu froid finalement !
- Deuxième jour : anniversaire de Sarah ( elle est vieille maintenant elle a 27 ans ! ) un taxi rouge nous emmène aux cascades Erawan  [1], ces chutes d’eau sur sept niveaux se mélangent à la végétation luxuriante d’un début de jungle.
De retour à la guest house, grand branle bas de combat : Pierre et moi faisons toute la ville à la recherche d’une tarte au citron pour l’anniversaire de Sarah .... mais les thaïlandais ne mangent pas de tarte au citron ... c’est bête ! Donc on s’y colle ! Vive Internet pour les recettes [2] !
- troisième jour : visite de la floating nun et la grotte du wat [3] !
Dans une piscine, une nonne flottante reproduit les différentes positions du bouddha.
- Et dernier jour , le Pont de la Rivière Kwaï . Comment vous pouvez le constater , le train peut nous passer dessus, les filles ne craignent rien , elles portent leurs casques !

Sur le Pont de la Rivière Kwaï à Kanchanaburi

Voir en ligne : cinq en vadrouille

Notes

[1Le parc Erawan est l’un des plus connus et des plus fréquentés de Thaïlande. Il tient son nom de la falaise qui surplombe le parc et a la forme de l’éléphant Airavata, Erawan en thaïlandais, un pachyderme blanc a trois têtes, souvent représenté avec la divinité Indra sur son dos et qui, dans la mythologie hindoue, aurait le pouvoir de créer des nuages. voir Erawan Waterfall à Kanchanaburi

[2Ingrédients (pour 6 personnes)  :
- 1 pâte brisée ;
- 150 g de sucre ;
- 100 g de beurre fondu ;
- 3 œufs :
- le jus de deux citrons.

Préparation :
- Préchauffer le four à 200°C ;
- Abaisser la pâte brisée ;
- Battre les œufs avec le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. ;
- Ajouter le jus de citron, ainsi que le beurre fondu.
- Enfourner et laisser cuire environ 30 mn. La préparation doit dorer.

[3Il s’agit du Wat Tham Mongkon Thong. La nonne flottante est morte depuis longtemps. Le spectacle actuel est une reconstitution. Le symbolisme lié à la fécondité échappe souvent aux touristes même si ils remarquent la collection de phallus en bois. La visite du wat est intéressante cependant.