En deux jours et demi

Kanchanaburi express

La province Kanchanaburi devrait être incontournable lors d’un séjour en Thaïlande. Il faudrait plus que quelques jours pour vraiment profiter de la province [1].
Malheureusement la plupart de visiteurs ne disposent que de peu de temps. Voici un programme de visite expresse de deux jours et demi, facilement réalisable en scooter, tuk-tuk, voiture ou taxi, plus difficilement avec les transports en commun [2]. Une partie peut être faite à vélo.
Pour ceux qui ont du mal à s’orienter avec une carte le tuk-tuk, le taxi ou un guide sont conseillés.
Pour ceux qui veulent profiter pleinement de leur bref séjour nous vous conseillons un spécialiste du tour privé [3] comme Safarine - The River Kwai Adventure

Kanchanaburi express
le classement est fait par ordre alphabétique.


moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
Chutes d’eau d’Erawan. Sans conteste parmi les plus belles de Thaïlande et du monde. Situées à une soixantaine de kilomètres de de Kanchanaburi ville. Prévoir une randonnée de deux heures baignade et tremplin aquatique naturel compris. On peut y dormir dans les pavillon du parc. Les cascades sur sept paliers et l’environnement sont majestueux. Les plus intrépides pourront profiter d’une Ichthyothérapie naturelle et gratuite !
moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
musée JEATH. Un musée sur la Seconde Guerre mondiale en Thaïlande : dans une reconstruction du baraquement de prisonniers, des photos, des gravures, tout est là comme rappel de l’enfer de la construction du chemin de fer de la mort
moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
Pont de la rivière Kwaï. Un livre de Pierre Boulle et un film de David Lean ont contribué à la renommée du Chemin de fer de la mort : Death Railway) qui devait relier La Thaïlande et la Birmanie. Le chemin de fer est encore partiellement en activité vous pourrez l’emprunter entre Nam Tok et Kanachanburi. Paysages magnifiques.
moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
Thailand-Burma Railway Museum. Un musée très complet sur l’histoire du Death Railway situé à proximité du cimetière de guerre de Don Rak qui chaque année accueille le Jour de l’ANZAC. La visite du cimetière demande une quinzaine de minutes.
moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
Wat Ban Tham. Le temple spectaculaire est connu par les touristes comme le Temple du dragon. Un escalier monumental aboutit dans la gueule d’un dragon à l’entrée de la grotte où se trouve le temple.
moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
Wat Tham Mangkon Thong. Le temple est situé à moins de sept kilomètre de Kanchanaburi ville en longeant le fleuve Mae Klong [4]. Il est construit dans une grotte. une attraction connue en est la None flottante.

chutes d’eau de Saï Yok Noi par le train. Situées à deux pas du terminus de la ligne de chemin de fer en activité, à une centaines de kilomètres de Kanchanaburi-ville, elles sont à proximités de plusieurs grottes et des sources d’eau chaude de Hin Dat
moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
temples jumeaux Wat Tham Seua de style thaïlandais et Wat Tham Kaeo Noi de style chinois. Ils sont construits côte-à-côte, et offrent un panorama magnifique sur le Mae Klong. Le Grand Bouddha du Wat Tham Sua est absolument superbe. moto ou scooter Tuk Tuk auto ou taxi
Film Studio Prommitr [5]. Le studio Prommitr a été le lieu de tournage du grand film historique La Légende du Roi Naresuan. Il est particulièrement amusant de s’habiller en costumes traditionnels historiques pour une photo souvenir originale.

Notes

[1La troisième par la taille en Thaïlande

[2Ceci ne concerne pas les visites proposées en train.

[3Les tours privé sont des circuits modulables comprenant : transport en véhicule privé (voiture, minibus si famille ou groupe nombreux, bateaux, éventuellement vélos, canoés, jet-skis...

[4Le fleuve Mae Klong nait de la jonction des rivière Kwaï Yai et Kwaï Noi à Kanchanaburi.

[5La visite demande un jour complet en supplément.