Visiter Kanchanaburi à vélo

Kanchanaburi by Mountain Bike, River Kwai Cycling Route

JPEG - 11.8 ko
M.T. Hill Mountain Bike Adventures Thailand

La ville mondialement célèbre de Kanchanaburi avec en premier lieu son pont sur la rivière Kwaï, le Death Railway, la rivière elle-même attire de nombreux visiteurs chaque année, mais seulement une petite fraction de ces visiteurs le font en vélo.

Kanchanaburi est un endroit idéal pour le vélo. Cela permet une vision unique de découvrir les gares, les grottes de Kao Poon, la voie ferrée et le Bridge Over The River Kwai de renommée mondiale au dessus de la rivière Kwai (ou Khwae comme il se prononce en thaïlandais) et bien plus encore...

Kanchanaburi en VTT
Environ 17 km, tourisme, pour tous les vélos de route, facile / circuit de niveau moyen.
De Bangkok, le mieux est de partir de la gare ferroviaire de Bangkok Noi / Thonburi. Tous les jours à 7 h 30 un train vous emmène directement à Kanchanaburi et les vélos peuvent être chargés dans le train. Pour aller à la gare ferroviaire de Bangkok Noi, nous vous suggérons un tuk tuk avec le vélo fixé à l’arrière . Avec un taxi, vous devrez mettre le vélo, les roues avant et arrière déposées, dans le coffre ou sur la galerie.
Le voyage en train prend environ 3 heures.

Lorsque vous arrivez à la gare de Kanchanaburi suivre la carte qui vous amène à vélo à la grotte de Khao Poom le long des routes. Il y a une dernière montée, raide, avant d’arriver à la grotte.

JPEG - 22.9 ko

Kao Poon Cave
La grotte de Kao Poon grotte nécessite environ 15 minutes pour la visite. À l’intérieur on trouve des statues de Bouddha, des chauves-souris, des stalagmites, des stalactites et des formations rocheuses intéressantes.

Après la grotte de Kao Poon vous pouvez faire un tour rapide à vélo et un court arrêt au point de vue, puise en bas, faire un détour, par le marché de souvenirs local, puis jusqu’à la voie ferrée.

La partie suivante consistera à pousser votre vélo le long des voies de chemin de fer, suivre les pistes et traverser un vieux pont ferroviaire et passer à travers et de la coupe Chung-Kai. Si un train vient, il suffit rester sur le côté, les trains sont assez lents ; il y a le temps de quitter la voie. Il faut faire très attention lors du franchissement du petit pont à cause du faible dégagement.

JPEG - 34.5 ko
Coupe de Chung Kaia Cutting - Kanchanaburi
Kanchanaburi by Mountain Bike, River Kwai Cycling Route

Chung Kai Cutting
La coupe Chung Kai a été creusée par les prisonniers de guerre pendant la Deuxième Guerre mondiale et fait partie du Death Railway. La coupe traverse la montagne sur environ 100 mètres
de long et 40 mètres de profondeur.

La suite du parcours vers le pont de la rivière Kwaï se fait le long de routes de campagne pittoresques. Lorsque vous arrivez près du pont de la rivière Kwai, vous verrez un panneau indiquant une petite piste en terre à travers champ. Évitez cette piste car il y a beaucoup d’épines qui peuvent perforer vos pneus, il est préférable de suivre la route.

JPEG - 26.6 ko
Le Pont de la Rivière Kwaï - Kanchanaburi
Kanchanaburi by Mountain Bike, River Kwai Cycling Route

Pont de la Rivière Kwaï
La Pont de la Rivière Kwaï est toujours en service aujourd’hui et incorpore des éléments pont initial. Le pont a été fréquemment bombardée pendant la Deuxième Guerre mondiale et a été reconstruit après la guerre. Les arches du pont sont des sections d’origine.

Il y a un restaurant flottant sous le pont qui sert de la nourriture thaïlandaise et étrangère et des boissons. Beaucoup de restaurants de style différents (indien, thaï, occidental, italien...) le long de thanon Mae Nam Kwae .

JPEG - 38.3 ko
Cimetière militaire - Kanchanaburi
Cérémonies de l’Anzac Day 2011

Death Railway Museum
Le musée est situé à côté du Cimetière de guerre de Kanchanaburi. Il a beaucoup d’artefacts historiques expliquant la construction du chemin de fer Thai-Burma. L’entrée coute 100 THB. Le musée mérite la visite, on y trouve également un café et une boutique de souvenirs. Après la visite, vous pouvez jeter un coup d’œil dans le cimetière qui est en face du musée.

Ici deux possibilités s’offrent à vous :
- retour à Bangkok par le train ;
- séjour à Kanchanaburi.
Si vous choisissez de séjourner à Khanchanaburi vous trouverez beaucoup de maisons d’hôtes, d’hôtels le long de la route principale (Mae Nam Kwae Rd) en particulier. Après le musée de vous pouvez gagner la gare par un trajet d’une centaine de mètre pour le retour. Nous vous conseillons alors de prendre au train à la gare de Wang Pho afin de passer sur le viaduc Wang Pho. Au Wang Pho vous pourrez marcher le long de la voie ferrée près de la falaise, il y a aussi une petite grotte à visiter à côté du viaduc.
 [1]

Voir en ligne : Kanchanaburi by Mountain Bike, River Kwai Cycling Route

Notes

[1Wang Pho
Wang Pho est un grand viaduc en bois construit contre la falaise par les prisonniers de guerre anglais. La voie ferrée est toujours en service aujourd’hui.