Le blog de Assises sur le rebord du monde...

Kanchanaburi - Au bord de la rivière Kwaï

De très belles photos et de très bons textes...
Habillage pour le défilé de Songkran

Ne m’en parlez pas, oui c’est bien moi avec une tête de chinoise ! Ils y sont allés un peu fort avec le maquillage, mais c’était pour la bonne cause ! Je vous explique : j’ai rencontré Toi  [1], une Thaïlandaise qui parle très bien français et qui tient une petite agence de tourisme ici à Kanchanaburi. Je suis allée la voir le 2e jour pour me renseigner sur les choses à voir dans le coin et de fil en aiguille, elle m’a « embarquée » dans son char ! Au sens propre ! En fait, le dernier jour de Sangkran, il y a un petit festival, avec défilé de chars décorés et Thaïlandaises en costume, et elle m’a demandé de participer à son char avec d’autres personnes. J’ai eu du mal à me décider, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à parader ! Mais c’était pour lui rendre service, elle était vraiment sympa, et puis c’était une bonne occasion de participer « de l’intérieur » à cette fête traditionnelle ! Donc me voilà hier à me faire habiller,
Maison des esprits à Kanchanaburi
Une jolie « maison aux esprits » devant le pont de la Rivière Kwai. on en rencontre partout en Thaïlande, devant les habitations, les commerces, ou à la campagne devant les champs : de petites maisons, dont le culte consiste à offrir des fleurs, de la nourriture, de l’encens, aux esprits protecteurs !
Maquiller et coiffer façon thaïlandaise ! Finalement, nous étions trois Français sur ce char et on a bien rigolé ! Parade donc de 12 h 30 à 14 h, ce n’était pas insurmontable finalement et plutôt marrant !


Nota : la rédaction n’a procédé qu’à des corrections typographiques et orthographiques, fort rares, dans le texte original.

Voir en ligne : La Thaïlande sur le blog

Notes

[1

JPEG - 8.9 ko
Toi filme Songkran 2011

Toi’s Tours, près du Noname Bar thanon Mae Nam Khawae à Kanchanaburi. Toi a vécu en France dans la région de Tarbes.