Bangkok calling 2012

Kanchanaburi 2e épisode

, par Rédaction

Ils habitent Bangkok depuis septembre 2012 et visite la Thaïlande ? Après une première visite à Kanchanaburi ils sont de retour pour un week-end à vélo...
Des belles photos [1] accompagnent un récit plein d’humour...

JPEG - 41.7 ko
VTT à Kanchanaburi

JPEG - 25.9 ko
Carrières à Kanchanaburi

Nous voila de retour à Kanchanaburi, cette fois ci pour un weekend vélo avec Aurélien et Julie. On revient aussi pour prendre une revanche sur le mauvais sort qui s’était acharné sur nous la première fois. Victor s’était fait mal en scooter et nous étions ensuite tombé en panne.

Retour chez Yanee [2] qui nous avait loué les scooters et qui nous reconnait et rigole du souvenir qu’on lui avait laissé. Les vélos sont de bonne qualité et le weekend s’annonce sportif.

The dream team

Samedi, nous nous dirigeons vers les collines de Kanchanaburi où le parcours est sympas mais la montée assez technique sur un terrain bien accidenté.

Les paysans

JPEG - 29.5 ko
Paysans dans la campagne de Kanchanaburi

Les paysages sont sympas, les paysans qui font une pause dans leur journée sont étonnés de nous voir ici et les enfant crient « Farang ! Farang ! » en nous voyant. Les piste de terre rouge font des superbes contrastes avec la verdure des champs qui nous entourent. On passe dans plusieurs carrières et devant des bâtiments en constructions qui semblent abandonnés depuis quelques années.

JPEG - 25.9 ko
Carrières à Kanchanaburi

Un week end sportif sans slackline [3], Ce n’est pas possible !

JPEG - 20 ko
Slackline au Jolly Frog Backpackers

En fin de journée nous rentrerons à notre guest house Jolly Frog [4], situé sur le bord de la rivière kwaï, avec un petit jardin central où l’on peut installer la slackline pour le coucher de soleil.

Le lendemain petit déjeuner copieux avant un départ pour une grosse journée de vélo avec plusieurs arrêts dans quelques temples chinois, chutes d’eau, vieil arbre sacré, au total nous ferons près de 60 kilomètres et comme on a la scoumoune cette fois c’est Laure qui se fait mal. Encore une bêtise en voulant s’accrocher à Victor elle a perdu l’équilibre et est tombée du vélo. Rien de grave rien qu’une égratignure au genou et une petite frayeur.

Bon Kanchanaburi ça vaut le détour avec ça diversité de paysage et de loisirs à pratiquer pas loin de Bangkok mais ça ne nous porte quand même pas bien chance.

Voir en ligne : Sur bangkokcalling2012.wordpress.com

Notes

[1Toutes les photos de cet article sont dues à Bangkok Calling 2012 et titées de l’album illustrant l’article.

[2

Yanee
Yanee est un des plus anciens établissements louant des deux roues sur la River Kwai Road. Yanee est spécialisé dans cette activité et dispose de nombreux vélos en bon états (vélos de promenade et vélos de montagne ordinaires à 50 THB la journée, vélos de montagne de meilleure qualité à 100 THB). Yanee est ouvert tous les jours de 7 heures à 19 heures, ce qui n’est pas le cas des loueurs occasionnels dont les horaires sont imprévisibles.

[3En anglais, slack line signifie « corde souple ».
Il s’agit d’un sport proche de celui du funambule : au lieu de progresser sur un câble d’acier à l’aide d’un balancier, il faut avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire.

La sangle a une largeur comprise entre 19 et 50 mm. Ell est tendue entre deux points d’ancrage (arbres, murets, pitons d’escalade, poteaux.

[4 Jolly Frog Backpackers est lieu connus des routards depuis des lustres pour ses chambres économiques et spacieuses. De nombreux invités se reposent sur les hamacs suspendus au dessus d’une pelouse accueillante.
Jolly Frog Backpackers
28 soi China, Mae Nam Khwae
Kanchanaburi
Thailand