Kanchanaburi

Kanchanaburi

Kanchanaburi กาญจนบุรี également connue sous les noms de Kanchana Buri, , Kanpuri, Kanchana, Kanburi, Changwat [1] Kanchanaburi est une province étendue qui vient juste après après les provinces de Nakhon Ratchasima et de Chiang. Avec 38 habitants au km2 elle est une des moins peuplées.

Lat/Long : : 14.01/99.52

Thailand-World Kanchanaburi (กาญจนบุรี)

La ville est au confluent de la rivière Kwaï Yai et de la rivière Kwaï Noi formant le fleuve Mae Khlong. Kanchanaburi est connue pour sont pont : le Pont de la rivière Kwaï [2].
Tous les ans, fin novembre, début décembre, le Pont de la rivière Kwaï est le théâtre du Festival du Pont de la rivière Kwaï avec un spectaculaire Son et Lumière renouvelé chaque année. Cette manifestation est faite en souvenir de la souffrance et de la mort de milliers de prisonniers de guerre et de travailleurs asiatiques ainsi que la destruction partielle du pont par l’aviation alliée pendant la Seconde Guerre mondiale.


Ils ont fait et font la notoriété de Kanchanaburi

Tiger Temple
ou Wat Pha Luang Bua, est un temple bouddhiste en Thaïlande occidentale qui héberge de nombreux animaux, parmi eux plusieurs tigres. Ce temple est l’objet de nombreuses controverses. Ce temple bouddhique theravada est situé dans le district Saiyok, dans la province de Kanchanaburi, non loin de la frontière avec le Myanmar, quelque 38 km au nord-ouest de Kanchanaburi, le long de la route 323. Il a été fondé en 1994 comme un temple de la forêt et comme refuge pour de nombreux animaux sauvages. En 1995 il a reçu le Jubilé d'or de l'image du Bouddha, fait de 80 kilogrammes d'or

.

Jolly Frog Backpackers, Kanchanaburi
Jolly Frog Backpackers est lieu connus des routards depuis des lustres pour ses chambres économiques et spacieuses. De nombreux invités se reposent sur les hamacs suspendus au dessus d’une pelouse accueillante.

Le Noname Bar
Le plus ancien bar de la rue Mae Nam Khwae est actuellement fermé

Safarine - The River Kwai Adventure
Safarine organise, depuis des années, des activités et des tours privés pour découvrir toute la beauté de la province de Kanchanaburi. Il est le premier à avoir proposé un tour dans le parc national du Lam Klong Gnu. depuis un an il propose des parcours en jet-ski sur la rivière Kwaï.

Paris Kan Restaurant
Paris Kan Restaurant est né du désir de créer à Kanchanaburi un restaurant de style français. Cette initiative est due à Patrice Georgelin, un chef de cuisine du Sud-Ouest de la France qui vit en Thaïlande depuis plusieurs années.

Notes

[1Province

[2immortalisé dans le livre éponyme de Pierre Boulle et dans le film réalisé par David Lean.