Didier autour du monde

Kachanaburi par Didier

Didier fait un tour du monde il a aimé Kanchanaburi où il a passé quelque jours en janvier 2011. Il nous abandonne quelques jolies photos sur son blog.
Tigre du Temple du Tigre

Après un rapide passage par Bangkok , me voici à Kanchanaburi à 130 km de Bangkok.
La ville est connue pour ses nombreux mémoriaux de la Seconde Guerre mondiale. On y trouve notamment le fameux Pont de la Rivière Kwaï-. Mais je me suis rendu à Kanchanaburi pour une toute autre raison, je souhaitais visiter le Parc national d’Erawan avec sa célèbre cascade aux sept rebonds. La visite du parc a tenu toute ses promesses. La cascade est magnifique, il s’agit d’une succession de cascade sur sept niveaux. Pour accéder à chaque niveau, il faut gravir entre 200 mètres et 500 mètres.

J’ai profité de mon passage à Kanchanaburi pour visiter le très controversé [1]Temple des Tigres. Dans ce temple, on peut approcher de très près les félins. De nombreuses ONG reprochent au temple des violences sur les animaux ainsi que le fait de les droguer alors que celui-ci dément catégoriquement. Le temple est une superbe attraction pour touriste et une énorme cash-machine. Après la visite du temple, je pense que les accusations des ONG ne sont pas sans fondement, j’ai notamment pu apercevoir un moine menaçant un jeune tigre de lui donner des calmants si il continuer de s’agiter.

J’ai séjourné trois jours à Kanchanaburi et j’ai pu me relaxer en dormant dans une chambre au bord de la rivière Kwaï...

Voir en ligne : Kanchanaburi vu par Didier