Actualité

Jumelage Kanchanaburi, Yi Liang Shan

Kanchanaburi et Yi [1] Liangshan [2] en Chine ont signé un accord de jumelage le 12 mars 2012.
Haibin Road, Xichang, Liangshan

Kartpol Kaewprapan, chef de la Direction provinciale de Kanchanaburi, et Yao Yun Cheng, directeur des Affaires étrangères de la préfecture autonome Yi Liang Shan, ont signé une lettre d’intention qui déclare que les deux villes sont jumelées.

Le gouverneur de Kanchanaburi, Limwattana Chaiwat, était présent lors de la cérémonie de signature par les fonctionnaires concernés ainsi qu’une délégation de Yi Liang Shan.

La création officielle du jumelage entre les deux villes marque le début d’une collaboration plus poussée dans divers domaines : tourisme ; agriculture ; commerce ; éducation ; santé publique et culture.

Notes

[1 Yi de Liang Shan
Les Yi ou Lolo (โลโล) sont un groupe ethnolinguistique (langue tibéto-birmane) d’environ huit millions de personnes qui vivent en Chine , au Vietnam et en Thaïlande. Ils sont l’un des 55 groupes ethniques minoritaires officiellement reconnues par les autorités chinoises.
En Thaïlande on les rencontre dans le nord divisés en Lahu, Akha et Lisu...

[2La préfecture autonome Yi Liangshan, est une préfecture autonome dans le Sichuan au le centre-sud de la Chine dont la capitale est Xichang. Liangshan a une superficie de 60,423 km ² et plus de 4,5 millions d’habitants. La ville qui compte la plus importante population de souche Yi en Chine.