Jeux asiatiques et d’art martiaux en salle

, par Rédaction

En 2009 a eu lieu les jeux d’arts martiaux asiatique en salle à Bangkok. Or le comité olympique asiatique a décidé de fusionner ces jeux avec les jeux asiatiques en salle.
Le gouvernement thaïlandais avec le Conseil olympique d’Asie en a fait l’annonce lors de la 52e Réunion du Conseil exécutif de l’OCA à Bangkok.
Bangkok a donc accueilli les 1er Jeux des arts martiaux d’Asie nouvelle formule du 25 avril au 3 mai 2009. Ces jeux étaient aussi les derniers jeux mis en place par le Conseil olympique d’Asie.
Les prochain jeux auront lieu en 2017 à Achgabat au Turkménistan.
Jeux asiatiques et d'art martiaux

Pour que cet événement soit un succès, un certain nombre de e Cabinet thaïlandais avec le Conseil olympique d’Asie a fait une annonce lors de la 52e Réunion du Conseil exécutif de l’OCA à Bangkok de Thaïlande d’accueillir les 1er Jeux des arts
La TAT et le comit& d’organisation ont donc valorisé au maximum cet évènement.
L’ouverture et la cérémonie de clôture étaient prévues au Palais des sports de Hua Mark, le 28 avril 2009 et le 3 mai 2009, respectivement.

JPEG - 18.6 ko
Cérémonie d’ouverture

_La situation politique qui prévalait à Bangkok, a conduit le Royaume de la Thaïlande, le Conseil olympique d’Asie (OCA), en consultation avec le Comité d’organisation des Jeux (BAMAGOC) et le Comité National Olympique (CNO) de la Thaïlande à reporter les 1er Jeux des arts martiaux d’Asie 2009, ainsi que la 28e Assemblée générale OCA du 6 juin 2009 au 14 juin 2009 dans un premier temps puis,
suivant la recommandation du Ministère des Sports de
Thaïlande, du 1er au 9 août 2009.

Environ 2500 personnes de 45 pays ont participé à ces Jeux. La compétition s’est déroulé dans quatre lieux différents : Indoor Stadium Hua Mark Sports Authority of Thailand, Nimibutr Gymnasium Supachalasai National Stadium, Bangkok Youth Centre,Thai-japonais Stadium, école de sport et de la province de Suphan Buri.

JPEG - 14.2 ko
Les 9 arts martiaux

Neuf différents types de sport ont été pratiqués lors des compétitions :
karatedo, kickboxing, muai thaï, wushu et kungfu, jujitsu, pencak silat, judo, taekwondo, et kourach.