La plage de Nong Khai

Haad Jom Manee

, par Rédaction

Le saviez-vous ?
Il y a une plage à Nong Khai, située tout près du Pont de l’Amitié
elle fait 500 mètres de long et accessible durant la saison sèche là ou le niveau du fleuve est à son plus bas. Elle se nomme Haad Jom Manee
Jom Manee Beach sous le pont de l'Amitié

Nong Khai possède une plage, non pas sur la mer !
Lorsque le niveau du Mékong est bas, entre janvier et juin, on peut profiter de la plage. Elle est situé à quelques kilomètres à l’ouest de la ville, juste sous le Pont de l’Amitié [1]. La plage de Nong Khai mesure environ cinq-cents mètres de long. C’est une attraction très populaire pour les touristes et les habitants de la région qui veulent fuir l’agitation de la ville.

JPEG - 25.3 ko
Le pont de l’Amitié

En haut de la plage on trouve comme une immense sala [2] d’une grande surface ombragée. On peut y trouver des stands de nourriture avec une une grande variété d’aliments et de boissons. Chaque échoppe dispose de places assises, en général des tables basses sur de grands tapis posés à même le sable.

JPEG - 22.5 ko
Plage de Jom Manee Beach le weelknd

L’ambiance à la plage Jom Manee est très agréable et il fait bon y passer quelques longues heures, surtout le weekend, lorque les familles et les enfants jouent dans l’eau. Mais l’occasion à ne pas manquer est la fête de l’eau Songkran [3]....

JPEG - 12.6 ko
Vue du pont de l’Amitié et plage de Nong Khai

Notes

[1le Pont de l’Amitié lao-thaïlandaise qui enjambe le Mékong sur plus de un kilomètre. à vingt kilomètres de la capitale du Laos, Vientiane.

[2Une sala - ศาลา, est une construction légère en Asie du Sud-Est normalement dans les temples et monastères bouddhistes.
Normalement la sala est un pavillon pour le repos, l’enseignement de la doctrine ou d’autres activités. Mais il sert, un peu abusivement, souvent à désigner une surface qui héberge des petit commerces. Il consiste en un toit soutenu par des colonnes. Il n’y a pas de murs et le bois était autrefois très utilisé dans sa construction.