Google Maps

Google Street View à Kanchanaburi ?

Google va envoyer des cameras panoramiques Street View en Thaïlande
 [1]
. Cet opération va servir au autorités du pays pour montrer aux voyageurs que la la Thaïlande a retrouvé un état normal à la suite des inondations de 2011 et que les lieux touristiques réputés sont de nouveau totalement accessibles.
Motoneiges Street View

Alors, Google Street View à Kanchanaburi  ? Ce n’est hélas pas encore tout à fait d’actualité...
Pour l’heure, les images panoramiques à 360° Street View couvre les régions de Bangkok, Chiang Mai et Phuket.

Street View va utiliser un appareil photo, monté sur tricycle, pour photographier dans les endroits non accessibles en voiture, comme certains parcs historiques et/ou s monuments. La TAT  [2] va choisir les sites à photographier en priorité après une enquête afin de déterminer les villes à faire apparaître dans Street View. alors peut-être un jour Kanchanaburi et ses wat magnifiques seront à la portée d’un clic de souris.

David Marx, responsable de la communication Google en Asie a déclaré :
« Nous voulons vraiment montrer que la Thaïlande n’est pas encore sous l’eau [...] Les gens devraient voir la Thaïlande pour ce qu’elle est. »
Google a participé avec de nombreuses entreprises internationales à l’aide apportée à la Thaïlande après la catastrophe de 2011 en créant parexemple une carte de crise des zones les plus touchées par les inondations.

JPEG - 17.5 ko
Phuket devant le Sira Hotel
41/20 Phrabaramee Rd., Kathu, Phuket Patong Beach 83150, Thaïlande

Pongrit Abhijatapong, directeur de marketing et de l’information de la TAT, a dit vouloir montrer de retour à la normale de la Thaïlande après les dramatiques innondations de 2011. Il a précisé :
« [...] nous espérons que les touristes pourront voir de leurs propres yeux que la Thaïlande est comme avant. Street View va aider à la décision dans un sens positif en ce qui concerne les visites en Thaïlande. »

Notes

[1Street View permet aux utilisateurs de Google Maps d’avoir une une vue panoramique des rues.

[2Tourism Authority of Thailand