Reunite to Relieve and Rebuild Thailand

Coca-Cola System et inondations

Un partenariat a été conclus entre la Croix-Rouge thaïlandaise et Habitat for Humanity Thailand pour secourir et reconstruire la Thaïlande après les inondations.

Dans ce cadre, The Coca-Cola System a fait un don de plus de 2 millions USD pour les victimes des inondations en Thaïlande
Coca Cola au secours des sinistrés

Le Coca-Cola System a consacré plus de 2 millions USD pour le programme « Reunite to Relieve and Rebuild Thailand [1], une initiative de secours aux victimes des inondations dévastatrices en Thaïlande. Dans le cadre de ces 2 millions USD, la fondation Coca-Cola fera un don d’un million USD à Habitat for Humanity Thailand pour reconstruire les écoles et les maisons. Par ailleurs, la société s’associe à la Croix-Rouge thaïlandaise et à Habitat pour mobiliser des groupes de bénévoles, établir et gérer des cuisines mobiles et fournir des bouteilles d’eau et de la nourriture.

The Coca-Cola System s’engage à fournir 5 millions de bouteilles d’eau aux organisations humanitaires dont près d’un million sont attribuées au soutien de la Croix-Rouge Thaï depuis que les inondations ont commencé cette année. D’ici la fin du mois de novembre, plus de 100 000 repas auront été distribués aux victimes des inondations par le biais du partenariat entre la société et la Croix-Rouge thaïlandaise. The Coca-Cola Company a annoncé un partenariat international étendu avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge cette année.

Pour davantage sensibiliser et inciter la participation du public au soutien de la Croix-Rouge thaïlandaise et Habitat for Humanity Thailand, la publicité commerciale pour toutes les marques de Coca-Cola a été momentanément interrompue jusqu’à la fin du mois de novembre. A
u lieu de cela, les spots publicitaires TV et radio ainsi que les publicités imprimées ont été redirigés pour encourager le public à participer au programme Reunite to Relieve and Rebuild Thailand et à collecter des fonds et rassembler des bénévoles pour la Croix rouge thaïlandaise et Habitat for Humanity Thailand pour aider, dans l’immédiat, à secourir les victimes des inondations et à reconstruire.

Les spots TV auraient touché 75 % du public thaïlandais et recruté plus de 3.000 bénévoles à ce jour. Alors que les eaux reculent, ces bénévoles aideront Habitat for Humanity Thailand, à nettoyer, réparer et reconstruire des centaines d’écoles, d’abris et de maisons à travers quatre provinces.

« Ces inondations ont blessé et touché de nombreuses personnes et ravagé de nombreuses régions à travers la Thaïlande », a déclaré Muhtar Kent, président et PDG de The Coca-Cola Company. « Notre sympathie va aux habitants de la Thaïlande, à nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs et amis qui ont été touchés et qui sont toujours sous la menace. »

Tous les associés de la Société en Thaïlande sont sains et saufs, mais nombre d’entre eux risquent de perdre encore leurs maisons inondées. Près de 1.500 associés de Coca-Cola System en Thaïlande ont vu leurs maisons inondées et ont été relogés. La Société continuera à fournir des secours et de l’aide aux habitants de la région.

À propos de la fondation Coca-Cola

La fondation Coca-Cola a versé plus de 451 millions USD pour soutenir des initiatives communautaires durables dans le monde entier.

À propos de The Coca-Cola Company

D’après ses dirigeants :
The Coca-Cola Company est le chef de file mondial des boissons rafraichissantes, offrant aux consommateurs plus de 500 marques de boissons pétillantes et non gazeuses. Géré par Coca-Cola, la marque la plus prestigieuse au monde, le portefeuille de la société détient 15 marques milliardaires en dollars, notamment Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, Vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply et Georgia.
À l’échelle mondiale, elle est le premier fournisseur de boissons pétillantes, de jus de fruits et de boissons à base de jus de fruits, ainsi que de thés et de cafés prêts à boire. Grâce au système de distribution de boissons le plus sophistiqué au monde, les consommateurs dans plus de 200 pays peuvent profiter des boissons de la société à raison de 1,7 milliard de consommations par jour. Déterminée à promouvoir le développement de communautés durables, la société soutient des initiatives qui réduisent son empreinte écologique, favorisent un mode de vie sain et actif, créent un milieu de travail sécurisé et inclusif pour ses collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés dans lesquelles elle exerce ses activités.

The Coca-Cola Company
D’après April Jordin, +01-404-676-2683

Notes

[1Se Réunifier pour secourir et reconstruire la Thaïlande