Vacances tourisme responsable en Thaïlande - 13 jours

Bangkok - Khao Yai - Korat - Kanchanaburi - Khao Laem - Hua Hin

Visite des sites majeurs de Bangkok pour commencer, puis direction le superbe Parc national de Khao Yai pour y vivre une aventure éco. Au programme, baignade dans des cascades, randonnée dans la jungle, visite d’anciennes ruines khmères et safari nocturne avec les gardes du parc. Poursuivez votre route vers le nord-ouest de la Thaïlande, près de la frontière birmane. Vous embarquerez à bord d’une maison écologique flottante et naviguerez au milieu d’îles inexploitées sur le magnifique lac Khao Laem. Baignade, pêche, kayak, rafting et randonnées avec des éléphants sont les activités possibles. Terminez vos vacances en famille sur la plage de Hua Hin avant de retourner à Bangkok.

Les temps forts :
- Bangkok
- Parc national de Khao Yai
- Kanchanaburi
- Maison flottante sur le lac Khao Laem
- Kayak et pêche
- Rafting et baignade
- Randonnée à dos d’éléphant
- Villages de minorités ethniques
- Plage de Hua Hin

Veuillez bien noter que cet itinéraire n’est qu’un exemple et qu’il peut facilement s’adapter selon vos préférences.
Vacances tourisme responsable en Thaïlande - 13 jours
Jour 1, Bangkok
Arrivée à Bangkok, rencontre avec le guide et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite des sites majeurs de Bangkok et balade en bateau le long des canaux.

Jour 2, Bangkok – Parc national de Khao Yai
Départ de Bangkok en direction du Parc national de Khao Yai, où vous visiterez une splendide cascade. Vous aurez peut-être la chance de voir des éléphants sauvages. Certaines falaises du parc sont à 1270 mètres au-dessus du niveau de la mer et offrent de superbes vues sur Khao Yai. Après le dîner, safari nocturne avec les gardes forestiers du parc.

Jour 3, Khao Yai – Korat
Réveil à la première heure pour une randonnée facile de trois heures dans la jungle. Vous serez témoin de l’animation matinale causée par les macaques, gibbons et plusieurs sous-espèces d’oiseaux rares. Retour 1000 ans en arrière avec la visite des temples khmers Phnom Rung et Muang Tham. Arrêt dans un village de céramique pour s’essayer à la poterie avant d’arriver à Korat.

Jour 4, Korat – Temples khmers – Bangkok
Visite du site de fouilles archéologiques de Ban Prasat et des ruines khmères de Phi Mai. Retour en voiture à Bangkok après le déjeuner et soirée libre pour explorer la ville.

Jour 5, Bangkok – Kanchanaburi – Khao Laem – Maison flottante
En route pour

Kanchanaburi et le célèbre

Pont sur la Rivière Kwai. Après le déjeuner, visite d’un village à bord d’une maison flottante traditionnelle thaïlandaise. Activités de l’après-midi, baignade, repos sur le pont principal ou sieste dans un hamac. Délicieux dîner thaïlandais.

Jour 6, cascade et ile de coco
Après un bon petit déjeuner occidental, vous irez en kayak (ou bateau à moteur) à l’extrémité d’une petite baie. Brève randonnée dans la jungle jusqu’à une cascade pour y nager. Veuillez noter qu’il n’y a pas d’eau de mars à mai. Continuez vers l’île de coco, l’une des rares de la région à être habitées. Après l’exploration de l’île, retour à la maison flottante pour vous détendre et nager. Vous passerez la nuit dans un site splendide.

Jour 7, grottes, éléphants et rafting
Petit déjeuner et visite de petites grottes en kayak. Retour à la maison flottante pour se rendre plus au nord. Dans l’après-midi, vous ferez une balade en bateau local le long d’une rivière étroite jusqu’à un village tribal. Vous ferez une excursion à dos d’éléphant et descendrez la rivière en rafting. Dîner à bord de la maison flottante sous un ciel étoilé.

Jour 8, Khoa Laem – Plage de Hua Hin
Au programme ce matin, pêche, baignade et bain de soleil. En milieu de matinée, vous quitterez la maison flottante et serez amenés en bateau à moteur au village de Wang Kha, où vivent plusieurs communautés ethniques. Explorez un superbe temple et flânez dans le marché birman où l’on vend des bijoux et des objets artisanaux. Vous traverserez le plus long pont en bois du pays jusqu’àSangkhlaburi où un véhicule vous attendra pour vous conduire à la plage de Hua Hin.

Jours 9-12 : Plage de Hua Hin
Quatre jours libres pour vous détendre à la plage.

Jour 13, Hua Hin – Bangkok
Départ de Hua Hin et retour à Bangkok.

Les tarifs varient fréquemment selon les périodes de voyage. N’hésitez pas à nous contacter pour personnaliser cet itinéraire et adapter le prix et le nombre de jours selon vos besoins et votre budget.œ

Voir en ligne : Vacances écotourisme en Thailande