Golf junior à Kanchanaburi

Ammarin vainqueur

Le tournoi de golf, organisé par la Thailand Golf Association à Kanchanaburi au Blue Sapphire Golf & Resort, a été l’occasion pour sélectionner un participant à un championnat du monde amateur de haut vol, un véritable tremplin pour les golfeurs de hauts niveaux comme Tiger Woods..
Le Junior World Championships se déroulera en juillet aux États-Unis à San Diego en Californie.
Séléction pour le Junior World Championships - Kanchanaburi

Ammarin Kraiwichian , Kwanchai Thongtawee et Issara Kathawanich ont terminé à égalité d’abord sur un total de de 289 en quatre jours. Un play-off a été nécessaire pour choisir les deux golfeurs qui rejoindraient l’équipe.
Issara sortit au premier trou supplémentaire avec un bogey, laissant seuls Ammarin et Kwanchai se battre pour le titre en sachant qu’ils avaient déjà obtenu des places dans l’équipe.

Au deuxième trou de play-off, Kwanchai dût se contenter d’un par après avoir frappé un coup de départ dans le rough, alors que Ammarin produisit une approche à seulement trois pieds du trou, puis fit un birdie.

Chez les filles , Wad Phaewchimplee, Panitta Eusabai et Nitchada Sadtasuk se sont attribuées les trois places disponibles du Championnat de monde féminin junior dans la classe A.

Un trou supplémentaire a également été nécessaire pour déterminer le gagnant dans la catégorie de la classe B garçons. Eakthamrong Luenganurak et Pachara Kongwatmai se sont retrouvés à égalité avec 294. Les deux golfeurs sont également qualifiés pour les championnats du monde.

Pacharee Anantnaruekhan et Pimnipha Panthong ont décroché leur place en la classe B féminine.
Phuwit Anusuebsai a gagné le titre de la Classe C garçons finissant avec huit coups d’avance sur Aekparit Whu, qui a également rejoint l’équipe. Victoire de Paphangkorn Tawatthanakit chez les filles de la classe C avec sept coups d’avance sur sa plus proche rivale Thamwichai Pornpawee.

Pasin Vichitcharoenpaisan et Wanchai Luangnitikul ont gagné leur place dans la classe D garçons, tandis que Anyamanee Wongarun et Sitanant Jonglikit ont gagné la leur dans la classe D filles.