Tourisme vert - Riz, bananes et orchidées

Agrotour K.T.T à Kanchanaburi

Un tourisme vert pour mieux comprendre la nature et ses relations aux hommes.
L’Agrotour K.T.T à Kanchanaburi donne l’opportunité d’explorer un village agricole thaïlandais authentique, de planter vous-même du riz dans une authentique rizière, d’apprécier un déjeuner en extérieur particulièrement copieux et savoureux, de déguster des chips de bananes frites absolument délicieuses et enfin de tout connaitre sur la culture, le traitement et la multiplication des orchidées.

Agrotour d’une journée à Kanchanaburi
- Visite d’un atelier de tissage traditionnel dont la spécialité est la fabrication des écharpes de type PAKAOMA portées par les paysans thaïlandais autour de la ceinture ( spécialité de Kanchanaburi [)
- Visite d’une ferme-rizière et dégustation d’une boisson naturelle régénératrice élaborée à partir de germes de riz jasmin
- Apprentissage et pratique du maniement des anciens outils traditionnels pour battre et moudre le riz,
- Visite d’une usine traditionnelle de battage du riz,
- Démonstration et apprentissage pratique de la technique de plantation manuelle du riz dans une authentique rizière
- Picnic exotique dans une oasis implantée au milieu d’une rizière au bord d’un petit étang entouré de palmiers
- Visite d’une fabrique artisanale de chips de bananes assaisonnées de manière naturelle.
- Visite d’une des plus grandes nurserie d’ orchidées en Thaïlande
 [1]
(un million de plantes)
- Apprentissage et démonstration des techniques de plantation, de culture et de multiplication des orchidées, la fleur symbole national de la Thaïlande.

Note : En fonction de la saison, introduction en fin de journée à la culture de la à sucre dans un champ situé à proximité de la nurserie d’orchidées [2].

K-T-T (Kanchanaburi-Transport-Tours.com) se décrit comme une joint-venture [3] dans le secteur du marketing touristique créée par deux sociétés familiales thaïlandaises de Kanchanaburi ayant uni leurs efforts et complété leurs activités respectives dans les trois domaines complémentaires du transport, des circuits touristiques et de l’hébergement.
- ECON TRANSPORT AND TOURS, (Licence officielle de Tourisme TAT N° 12/01529), directeur général M. CHINTAT HATAIHIMAKUL (CHIN  [4] )
- SEDIPE INTERNATIONAL (www.myhome-thailand.fr), directrice générale : Mme BANG-ORN SIRIBUTH-DENOIX (ORNY ).

Voir en ligne : Agrotour à Kanchanaburi

Notes

[1Le nom orchidée vient du grec orchis qui signifie testicule en référence à la forme des pseudobulbes de certaines orchidées terrestres des régions tempérées.

JPEG - 36.8 ko
Cultures dans la région de Bangkok-Kanchanaburi


La Thaïlande est le 13e pays du monde par la richesse de sa végétation. On estime à environ 15.000 le nombre d’espèces végétales, dont 1.100 espèces d’orchidées. L’industrie de l’orchidée est très développée et la Thaïlande se place au premier rang des pays exportateurs de fleurs d’orchidées coupées. Nombreuses sont les « Orchid Farm » (ferme des orchidées, (2300 hectares de surface cultivée dans la région de Bangkok aujourd’hui)) qu’il est possible de visiter dans le pays.
Le grands centres de production sont Nonthaburi, Ratchaburi, Kanchanaburi, Ayutthaya, Pathumthani et Chonburi.

[3Le terme Joint Venture est un peu ambigu en Thaïlande. En vertu de la loi, la joint venture n’est pas clairement défini, sauf dans le cadre du code des impôts Thaïlandais. Dans le sens général, ce terme recouvre essentiellement toute tâche accomplie par deux ou plusieurs personnes physiques ou morales dans le but de générer un profit. La loi traite la plupart des joint-ventures comme une forme de contrat et à l’exception du dépôt de certificats et / ou des certificats, les parties à la coentreprise demeureront des entités distinctes aux yeux de la loi.

[4nom d’amitié en thaïlandais
En Thaïlande il n’y a parfois aucune relation entre les vrais noms et les surnoms.
Les parents sont libres de donner a leur enfant n’importe quel surnom.
Une personne s’appelant Somchaï peut porter le surnom de Cho.
Certains surnoms font référence aux caractéristiques de l’enfant a leur naissance.
S’il était potelé il pourrait être surnommé Mou (cochon) ou Ouan ( gros)
En général le surnom n’indique pas le genre, une personne portant le surnom de Lek (petit)
Noï (peu) ou Nung (un) peut être soit un homme, soit une femme.
De nos jours c’est la mode de donner aux enfants des surnoms d’origine anglaise, tirés de noms communs, marques, adjectifs ou partie de nom.
Pus de détail sur NOMS ET SURNOMS THAILANDAIS