Udon Thani

Udon Thani, อุดรธานี est une province nord-est du pays de Thaïlande.
La ville d’Udon Thani est sa capitale.
La ville de Udon Thani est environ 560 kilomètresm de Bangkok, la province couvre une superficie de 15 589 kilomètres carrés. Elle est bordée par les province de Nong Khai dans le nord, Khon Kaen, dans le sud, Sakon Nakhon, à l’est, et Nong Bua Lam Phu dans l’ouest.
Udon Thani est situé sur un plateau avec des montagnes et une zone boisée à l’ouest.
Pendant la guerre du Vietnam, Udon Thani était une importante base militaire américaine. Udon Thani a conservé des vestiges de cette époque, avec une multitude de bars, cafés et hôtels. Un grand nombre de militaires américains s’y sont installés à leur retraite.
Udon Thani possède des traces d’occupation dès l’Âge de bronze à Ban Chiang, un site archéologique de renommée mondiale. Ban Chiang est situé à 47 kilomètreq à l’est du centre-ville de Udon. La ville héberge quelques temples très intéressants.

JPEG - 16.1 ko
Avions pendant la guerre du Vietnam


Sites importants et curiositées dans la ville

Prachak Silpakhom Lake
Appelé localement Nong Prachak. Le parc est doté d’une grande variété d’arbres et de fleurs tropicales
.
Pu-Ya Shrine, le sanctuaire de Pu-Ya
Pu-Ya est vénéré par les personnes modestes. Les personnes confrontées à des épreuves personnelles pensent la Providence leur accordera une solution à leurs problèmes en échange de leurs offrandes et de leures prières. Deux pavillons chinois élégants décorent le lac. Le sanctuaire de Pu-Ya abrite l’immense statue dorée d’un dragon présentée lors du festival annuel de Thung Si Mueang en décembre.

San Lak Mueang
Situé au Nord-Est de Thung Si Mueang. un Pilier commémore la fondation de Udon Thani et est censé abriter l’Esprit gardien de la ville. Les habitants de Udon Thani font des offrandes, fleurs, bougies, encens... Le sanctuaire est richement orné.

Statue du Prince Prachak Silpakhom
Ce monument au cœur de la ville commémore le gouverneur militaire qui fonda Udon-Thani en 1894 en l’annexant aux Provinces du Nord.

Udon Sunshine Fragrant Orchid Farm
Situé soi Kamon Watthana sur la route de don Thani à Nong Samrong, ce jardin cultive et vend une nouvelle variété d’orchidée thaïlandaise parfumée appelée Udon Sunshine ou « Udon Saeng Tawan c’est à dire Rayon de soleil d’Udon.

Wat Matchimawat
Le temple fut restauré vers la fin du XIXe siècle, pendant le règne du Roi Rama V ; il est célèbre pour sa statue de Bouddha en pierre blanche.

Sites importants et curiositées dans la province

Ban Na Ka
Situé à environ seize kilomètres. de la ville sur la route de Nong Khai, Ban Na Kha est un centre connu pour le commerce du coton et de la soie.. Ce village est le symbole de la province d’Udon Thani et les tissus Khit sont célèbres pour leur beauté et leurs prix raisonnables.

Ban Tat
À Ban Tat à cinquante-cinq kilomètres de Udhon Thani, les artisans tissent le pha sam kasat, tissu fabriqué avec trois sortes de fils.

Ban Thon
À deux kilomètres de Ban Na Ka, sur la route qui mène à Ban Dung,le village de Ban Thon est aussi connu pour ses métiers à tisser que pour le coton “brocart”.

Le Parc Forestier de Na Yung Nam Som
Il se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale provinciale, après le parc de Phu Phra Bat à Nam Som, ce parc est connu par ses cascades de quarante mètres de de haut, le cascades de Yung Thong qui se déversent depuis depuis les sommets de Phu-Pan et Phu Ya-U.

Le Parc Historique de Phu Phra Bat
Située à environ à 68 kilomètres. au Nord-Ouest de la capitale provinciale à Amphoe Ban Phu . Le parc est situé au pied de la montagnes Phu Pan, et contient des grottes, des roches en formation, des terrasses en pierres.Phra Buddha Bat Bua Bok. Cet édifice, point important du parc historique. Il abrite une empreinte du pied du Bouddha (Phra Buddha Bat). À proximité du sanctuaire, on trouve des grottes et cavernes en formation. Les grottes auraient abrité des hommes du néolithyque, dont on peut voir des peintures sur roches de mains, d’êtres humains, d’animaux, et de dessins géométriques qui sont daté de plus de 3000 ans avant J-C.

Le Réservoir de Huai Luang
Cet endroit offre une vue panoramique, situé à vingt-cinq kilomètres. de Udon Thani Ville. c’est un endoit idéal pour la pêche, le “rafting” et pour les promenades en bateau.

Le site archéologique de Ban Chiang
Situé à cinquante-cinq kilomètres d’Udon Thani, à Nong Han. Ban Chiang est le site archéologiques le plus important de la région. Il a été inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1992. Des fouilles sur le site dans les années 1970 ont confirmé la présence d’une civilisation développée à l’Âge de Bronze, il y a plus de 5000 ans. Le site se partage entre le Musée national de Ban Chiang qui expose des objets préhistoriques, et les sites de fouilles ou ont été retrouvé des ossements et des vestiges, dans l’enceinte du Wat Pho Si Nai.

Satellite Handicraft Villages
Il se trouve à quarante-huit kilomètres de Udon Thani Ville à Ban Kham. C’est un village artisanal de potiers. Plus loin, à Ban Pu Lu, les artisans fabriquent des reproduction des ancienne poterie de Ban Chiang et enfin à Ban Dong Yen, les artisans confectionnent des paniers pour le riz gluant avec du bambou.

Wat Pa Ban Tat
Ce monastère en forêt est situé à seize kilomètres de Udon Thani Ville. Le wat est situé sur une colline à végétation luxuriante, et entouré de rizières. Un lieux fait pour se relaxer et méditer.


Code postal : 41xxx (41000 pour Muang Udon Thani)
- Indicatif régional téléphonique : 042

Articles de cette rubrique

  • Le Tombeau du Pilier de la Ville

    , par Rédaction

    Le Tombeau du Pilier de la Ville est situé près du centre-ville, sur le bord de la place Thung Sri Muang. _ Le temple original a été inauguré en février 1959 et sert de sanctuaire à l’esprit du prince Prajak Sillapakhom depuis ce jour.
    Le sanctuaire original est construit en bois précieux. Des vertus (...)