Près de Sai Yok

Sai Yok - ?????? tire son nom du figuier des banians ou banian (Ficus bengalensis) [1] de l’Inde, en thaï : ??? - sai
Ce figuier étrangleur [2] doit son nom à la caste brahmanique des marchands, les banians. Il donne naissance à des arbres géants [3] pouvant atteindre plusieurs hectares. Il peut avoir jusqu’à 350 troncs principaux et 3 000 plus petits. Il est originaire de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka.

 ??? - yok aurait localement le sens de balancement par le vent [4]

Dans le Parc National de Sai Yok
- Tham Kaeo, les Grottes de verre est une petite grotte avec des stalagmites et stalactites. L’entrée est très étroite sur environ douze mètres avant la première chambre. Une des salles possède un étang au printemps.
- Dao Cave Daung, la Grotte de verre une grotte, sur 100 mètres de long huit salles ornées de stalagmites et de stalactites, la salle du Peigne, la salle de Raya, la salle du Chedi etla salle Jeeb Manfa... ;
- Lawa Cave est à 20 km au sud de Sai Yok. Stalagmites et stalactites spectaculaires ;
- la cascade de Sai Yok Lek, à 500 mètres au sud de la chute d’eau de Sai Yok Yai, elle se jette dans Kwae Noi River. Son eau provenant des montagnen est très fraiche ;
- Chute d’eau de Sai Yok Yai dont l’eau s’écoule dans la rivière Kwaï Noi ;
- Chute d’eau de Sai Yok Noi (Khao Pang), cascade de calcaire, située sur la route 323 (Kanchanaburi-Thong Pha Phum), visite conseillée entre juillet et septembre, quand l’eau est abondante.

Articles de cette rubrique

  • Lawa Cave à Sai Yok

    La grotte Tham Lawa, est une belle grotte inventée par Pin Dok Khem en 1953.
    L’entrée de la grotte est assez étroite, mais des salles plus vastes sont ornées de stalagmites et de stalactites spectaculaires. Après une ascension de 50 mètres on accède à de vastes salles sur une longueur de 450 mètres. (...)

  • La chute d’eau Sai Yok Yai

    La chute d’eau Sai Yok Yai - น้ำตกไทรโยคใหญ่ est située dans le Parc national de Sai Yok On l’appelle aussi เขาโจน (khao jo:hn : se jeter) en raison de la violence des chutes qui tombent de la falaise très élevée dans la rivière Kwaï Noi. Pendant la saison de la mousson, l’eau et très abondante.
    Le parc national a (...)

Notes

[1Souvent écrit en graphie anglaise, banyan

[2Figuier étrangleur est le nom donné à certains arbres tropicaux, notamment des ficus, dont les racines aériennes ont des propriétés étrangleuses favorisant leur compétition avec d’autres arbres.

[3Le Grand Banian, le plus gros figuier des banians avec une circonférence est de 412 mètres, soit 131 mètres de diamètre se trouve au jardin botanique de Howrah, près de Calcutta en Inde.

[4Hypothèse à confirmer