Mammifères — Faune mammalienne

Articles de cette rubrique

  • Le Gibbon - siamang - lar - houlock

    Les gibbons (le genre Hylobates) sont des primates de la famille des hylobatidés. Comme l’homme et les autres grands singes, il fait partie des hominoïdés. On les trouve dans les forêts tropicales d’Asie.
    En Thaïlande on rencontre le gibbon à mains blanches ou lar .
    Le gibbon est l’anthropoïde le (...)

  • Petite mangouste d’Inde - Herpestes edwardsi - phang phaawn

    La petite mangouste d’Inde - Herpestes edwardsi (พังพอน - phang phaawn) est une de la trentaine d’espèces de mangoustes. Elle se rencontre en Thaïlande et dans la province de Kanchanaburi.
    Les mangoustes ont un corps long sur des pattes courtes et griffues. Ces griffes ne sont pas rétractiles. Leur (...)

  • Chat marbré - Pardofelis marmorata - maaeo laai hin aawn

    Le Chat marbré - Pardofelis marmorata - แมวลายหินอ่อน (maaeo laai hin aawn) est un animal rare dont l’espèce est menacée principalement par la déforestation.
    La première photo faite de lui dans la nature l’a été dans le sanctuaire de la faune de Huay Kha Khaeng en 1994, par des pièges photographiques.
    La (...)

  • Binturong - Arctictis binturong - mee gra raawk

    Les binturongs appartiennent à l’ordre des carnivores , cependant ils se nourrissent principalement des fruits, surtout des bananes et des plantes. Ils consomment parfois des oiseaux et des petits rongeurs mais de façon exceptionnelle.
    Le binturong sont arboricole, il vit aux sommets de la (...)

  • Le tapir à chabraque - Tapirus indicus - สมเสร็จ - sŏm sèt

    Le tapir à chabraque - Tapirus indicus - สมเสร็จ sŏm sèt ou tapir de Malaisie ou encore tapir d’Asie est le seul tapir vivant en dehors de l’Amérique.
    Il se distingue facilement de son congénère américain par son pelage entièrement noir à la base qui devient blanc tout le long du tronc, entre les membres (...)