Magazine

Articles de cette rubrique

  • Kaptan de Phang Tru et le virus H5N1

    En décembre 2003, dans le village de Phang Thru dans la province de Kanchanaburi vivait Kaptan Boonmanuch, un garçon de six ans qui sera parmi les premières personnes à mourir du nouveau virus humain H5N1 . Kaptan Boonmanuch aimait faire du vélo, grimper aux arbres et en jouer avec un dalmatien en (...)

  • Le sucre de coco - nam dtaan ma phraao

    Le sucre de coco น้ำตาลมะพร้าว (nam dtaan ma phraao)
    Le sucre de coco est produit tout-à-fait naturellement, sans additifs ni ingrédients, à partir de la sève du cocotier, Cocos nucifera.
    Peu consommé en Thaïlande, il est très sucrant et très performant par ses valeurs diététiques élevées. Il influe peu (...)

  • Le kaeng kai baan des voyagistes

    Le kaeng kai baan แกงไก่บ้าน - gaaeng gai baan [[Curry de poulet maison]. Le terme kaeng (แกง) désigne un curry thaïlandais avec ou sans lait de noix de coco.] une recette banale est devenu par la grâce des voyagistes, une spécialité régionale pour gogos.
    Un Français célèbre à Kanchanaburi, avait déjà (...)

  • Dangers dans la forêt à Kanchanaburi

    Toutes sortes de dangers se cachent dans les bois. Alors, que peut faire un bonze vivant dans la forêt quand il tombe sur les animaux sauvages ?
    « J’avais peur au départ et des pensées de mort m’a traversé l’esprit. Quelque part, j’ai appris à accepter mon destin », explique Adjahn Cagino, après des (...)

  • Des gouts et des odeurs en Thaïlande

    Le fait que les Asiatiques considèrent le durian et les insectes comme de véritables gourmandises, alors que les Farang les jugent répugnants, nous interpelle et mérite une petite analyse.
    Aussi surprenant que cela puisse sembler, l’ aspect agréable ou désagréable des odeurs est intégralement (...)