Géographie

Géographie de la région de Kanchanaburi

La province de Kanchanaburi se trouve dans la partie occidentale de la région centrale, entre les latitudes 12°40’ - 13°42’ et entre les longitudes 98°18’ – 99°52’ Est, jouxtant la Birmanie dans l’axe de la chaîne de montagnes Tenasserim (Tanao Sri) sur 370 km.
Elle se trouve à environ 129 km de Bangkok par la route Petchkasem. Sa superficie est de 19.483.148 km2. C’est la 3e province du pays après Nakhonratchasima et Chiang Mai.

Kanchanaburi est limitrophe
Au nord, à proximité de Tak, Uthaithani et Suphanburi.
À l’est, à proximité de Suphanburi et Nakorn Prathom
Au sud, à proximité de Ratchaburi.
À l’ouest,à proximité de la Birmanie (Myanmar) avec le Tenasserim comme frontière.

JPEG - 5.7 ko
Le col des Trois Pagodes


- Les hautes montagnes qui borde la région et font la frontière avec la Birmanie sont celles de la chaine du Tenasserim (Tanao Sri). La chaîne montagneuse s’étire vers le sud. C’est l’emplacement de la source de nombreuses rivières principalement dans les districts de Sangkhla Buri, Thong Phaphum, Sri Sawat et Sai Yok.

- Le plateau du nord-est alterne avec des montagnes de faible altitude. C’e sont les régions de Lao Khwan, Bo Phloi et une partie de Phanom Thuan.
- La vallée au sud est très fertile, dans les régions de Tha Maka, Tha Muang et une partie de Phanom Thuan et sur la commune de Kanchanaburi.

JPEG - 18.6 ko
Tenasserim depuis le Panaree Floating Resort - ปณาฬี รีสอร์ท

Les chaînes de montagnes
- Le Thanon Thongchai commence à Chiang Mai, traverse Tak et descendant jusqu’au Chong Khao Kwai.
- Le Tenasserim ou Tanao Sri commence au nord du Col des Trois Pagodes, s’étire le long de la frontière vers le sud, traversant les provinces de Ratchaburi, Petchburi, Prachuap Khiri Khan et Chumphon, jusqu’à la route Petchkasem. Au total 840 km. Cette montagnes présente des cols facilement praticables et favorable aux routes commerciales et aux passages stratégiques utilisés par les armées thaïlandaises et birmanes comme le Col des Trois Pagodes, le Col Bongti, le Col San Phrao et le Col Singkhorn.

Articles de cette rubrique

  • Vachiralongkorn

    Le Vachiralongkorn (เขื่อนวชิราลงกรณ์) est, avec le Srinakarim Dam, un des deux grands barrages de la province de Kanchanaburi.
    Le barrage de retenu Vachiralongkorn Dam (เขื่อนวชิราลงกรณ์) est situé sur la rivière Kwae Noi à Tha Khanun sous-district, district de Thong Pha Phum dans la province de (...)

  • Le Srinakarin

    Le Srinakarim Dam (เขื่อนศรีนครินทร์) est, avec le Vachiralongkorn Dam, un des deux grands barrages de la province de Kanchanaburi.
    Il est situé sur rivière Kwae Yai à Ban Chao Nen sous-district du district de Si Sawat dans la province de Kanchanaburi
    Le barrage est du type enrochement avec noyau (...)

  • Kliti des communautés ethniques empoisonnées

    Des populations empoisonnées par le plomb et les métaux lourds des mines dans la région de Kanchanaburi et en Thaïlande .
    Dans le Sanctuaire de Faune et de Flore de Thung Yai Naresuan, site classé au patrimoine mondial au nord-ouest de la province de Kanchanaburi, les mines de plomb sont en train (...)

  • Mines de Bo Phloy à Kanchanaburi

    La Thaïlande est un pays producteurs de pierres précieuses et des bijoux depuis les années 80. Elle dispose de mines de pierres précieuses de grande qualité, essentiellement des rubis et des saphirs . Les artisans thaïlandais sont habiles et minutieux, les dessinateurs ont beaucoup de talent, les (...)

  • Hin Dad Hot Springs à Kanchanaburi

    Hin Dad Hot Springs aussi appelées Kui Mang Hot Spring sont des sources naturelles d’eau chaude à environ 45 - 55 ° C.
    Elles auraient été découvertes près d’un ruisseau d’eau fraiche par les troupes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant on trouve des références à cette source depuis (...)