Chiang Mai - La Rose du Nord

Chiang Mai ?????????, aussi parfois écrit « Chiengmai », est la plus grande et la plus importante ville culturelle du nord de la Thaïlande, et est la capitale de la province de Chiang Mai. Elle est situé à 18 ° 47’20 « N, 98 ° 59’00 » ECoordinates : 18 ° 47’20 « N, 98 ° 59’00 » E, quelque 700 km (435 miles) au nord de Bangkok, la province possede les plus hautes montagnes dans le pays. La ville se trouve sur la rivière Ping, un important affluent du fleuve Chao Phraya.

Au cours des dernières années, Chiang Mai est devenue une ville de plus en plus moderne, même si elle n’a pas le caractère cosmopolite de Bangkok.elle offre de nombreuses attractions pour les milliers de visiteurs étrangers qui viennent chaque année. Chiang Mai et son caractere historique est dérivée de son importante position stratégique sur une ancienne route commerciale. Bien avant l’afflux de visiteurs étrangers, la ville a servi comme un centre important pour les produits fabriqués à la main, parapluies, bijoux (argent en particulier) et la sculpture sur bois.

Si officiellement la ville (thesaban Nakhon) de Chiang Mai ne couvre que la plupart des régions du Mueang district de Chiang Mai avec une population de 150000 habitants, l’étalement urbain de la ville s’étend maintenant dans plusieurs districts voisins. Chiang Mai Cette zone métropolitaine a une population de près de 700000 personnes, près de la moitié du total de la province de Chiang Mai.

La ville elle-même est divisé en 4 quartiers : Nakhon Ping, Srivijaya, Mengrai, et Kavila. Les trois premièrs sont sur la rive ouest, tandis que Kavila est situé à l’est de la rivière Ping. Nakhon Ping couvre le côté nord de la ville. Srivijaya, Mengrai, et Kavila couvrir l’ouest, au sud et à l’est , respectivement. La partie centrale (vieille ville) est couverte par la plupart des quartiers Srivijaya et en partie par Nakhon Ping et Mengrai quartiers.

Articles de cette rubrique

  • Wat Phrathat Doi Suthep - Chiang Mai

    , par Rédaction

    Le blog de Fazen nous raconte l’histoire du Wat Phrathat Doi Suthep - Chiang Mai. Avec l’autorisation de l’auteur, nous en avons fait une petite adaptation... Dans la série « Cela grimpe ! »..Le Wat Phrathat Doi Suthep !.
    Le Wat Phrathat Doi Suthep est un temple bouddhiste de la province de (...)