Animaux domestiques et de compagnie en Thaïlande

Articles de cette rubrique

  • Chat siamois - Felis silvestris catus - maaeo thai

    Le Chat siamois - แมวไทย (maaeo thai) - est la race de chat originaire de Thaïlande, l’ancien Siam, la plus connue dans le monde.
    En Thaîlande il est considéré comme portant bonheur. Il est souvent appelé วิเชียรมาศ (wi chiian maat) dans une enceinte du temple.
    L’origine de ce chat est d’incertaine. Elle (...)

  • Khao Manee - Khaao Plot - Felis silvestris catus

    Le khao manee - ขาวมณี (khaao ma nee ) est un chat originaire de Thaïlande. Cette race est caractérisée par son poil court blanc. Ses yeux sont jaunes, bleus ou vairons.
    Le khao manee est un des chats porte-bonheur en Thaïlande. C’était le chat préféré du Roi Chulalongkorn (Rama V). ]]. Ce chat est (...)

  • Chat Korat - Si Sawat - Maled - Felis silvestris catus

    Le korat - สีสวาด (see sa waat, si sawat) est un chat originaire de Thaïlande. Le korat a été la mascotte des jeux d’Asie du Sud-Est de 2007 en Thaïlande.
    Ce chat de petite taille est caractérisé par sa robe bleue et ses yeux verts .
    Sa face est en forme de cœur, les arcades sourcilières forment le haut (...)

  • Le livre des chats - Tamra Meow

    Le Tamra Meow - (ตำราแมว dtam raa maaeo - Le Livre des chats) est un livre manuscrit de vers richement illustré rédigé entre 1350 et 1767. Le Tamra Meow décrit dix-sept chats porte-bonheur différents et six autres chats maléfiques.
    Le livre fait un inventaire et une description poétique des chats de cette (...)

  • Animaux domestiques et de compagnie

    , par Rédaction

    Les animaux domestiqués sont des espèces élevées en captivité et transformées par rapport à leurs ancêtres sauvages pour les rendre plus utiles aux hommes. Leur reproduction et la sélection sont contrôlées grâce aux soins prodigués