Yours® Connect - Thaïlande

Le TAT, l’Office National du Tourisme de Thaïlande a lancé une nouvelle application Yours® Connect

Yours Connect est une application informatique qui guide les visiteurs dans la recherche d’informations avec quelques saisie sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur sur leur itinéraire dans tout le pays.

Yours Connect sert de guide de voyage personnalisé avec des dizaines de propositions de lieux enregistrés, des restaurants, des hébergements, , les principaux sites touristiques et quelques bonnes adresses pour les achats.

Une application plus infaillible que les guides papier. Plus possible de s’égarer en Thaïlande avec Yours Connect en théorie du moins ;) Il manque à Yours Connect le coté interactif et d’appréciation des guides papiers et des forums Internet..

Santi Chudinthra, TAT Deputy Governor for Policy and Planning, a expliqué : « Yours® fait partie du projet global de développement des supports numériques de TAT destinés au nombre croissant de visiteurs nationaux et étrangers qui sont connectés. »

JPEG - 15 ko
Erawan National Park

TAT a multiplié ce dernières années, les campagnes de marketing Internet pour la promotion du tourisme grâce aux nouvelles techniques médiatiques et aux nouveaux supports mobiles. Ces campagnes sont destinés en priorité aux nouvelles générations et leurs familles.

Facebook, Twitter, LINE et les autres médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important en Thaïlande, dans un pays privé de la liberté d’information, malgré l’étroite surveillance dont il font l’objet. Dans le secteur du tourisme, le Web et Internet ont déjà considérablement modifié les comportements des consommateurs en matière de voyages, de choix de destinations et de budget. Les voyages sont devenus un produit de consommation de masse ordinaire qui est soumis aux outils bien rodés aujourd’hui du cyber-marketing. Tous les utilisateurs des médias modernes sont avides de faire faire connaitre leurs expériences de vie sur les réseaux sociaux. Ils entrent ainsi dans un processus involontaire de marchandisation et de banalisation du voyage. Ce marketing de pseudo-à-pseudo, et devenu le moyen personnalisé le plus puissant de promouvoir une destination et un site.

« L’embrigadement est un signe des temps, de notre temps..... Les sociétés littéraires sont encore la Société. La pensée mise en commun est une pensée commune. » chante Léo Ferré

Pour télécharger l’application Yours®

JPEG - 17.8 ko
Banian - Tha Maka - Kanchanaburi


Contact Information
International Public Relations Division
Tourism Authority of Thailand
Tél. +66 (0) 2250 5500 ext. 4545-48
Fax +66 (0) 2253 7419
prdiv3@tat.or.th
Website
Facebook
Twitter