Uniformes pour les guides touristiques

Tous les guides locaux seront tenus de porter des uniformes de départ en Octobre dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à moderniser la profession et écarter les opérateurs illégaux.

Le nouveau règlement en vertu de la Loi sur la Tour et Business Guide ferait en sorte que les autorités pourraient facilement vérifier si les guides principaux clients dans les destinations touristiques étaient légales ou non, a déclaré Wanasiri Morakul, directeur général intérimaire du ministère du Tourisme.

JPEG - 27.4 ko
Nouveaux uniformes de guide touristique
Boutique du ministère du Tourisme à Bangkok.

Cette solution est une réponse à de nombreuses plaintes concernant les guides touristiques illégaux [1].

L’uniforme est en fait seulement une chemise, disponible avec deux manches courtes et longues et les deux styles occidentaux et thaïlandais. La chemise de style occidental porte le mot « Thai » répétée en thaï et en anglais sur le tissu blanc. Le style thaïlandais est bleu pâle.

Les dessins ont été élaborés par le ministère et l’Université Silpakorn, principale école des beaux-arts du pays. L’université devra identifier les producteurs dans les différentes régions pour fournir le tissu que les association de guide pourront acquérir pour les transformer en chemises d’uniforme.

Il y a environ 50 000 guides touristiques dans le pays et ils vont porter les chemises et leurs insignes de guide touristique à partir du 1 octobre 2015.

Le guides auront un délai de grâce jusqu’au 31 décembre 2015 pour acquérir les chemises. Dès le 1 janvier 2016, les guides en service qui ne porteront l’uniforme seront passibles d’une amende de 10 000 baht.

Rppelons les guides juridiques dans le pays doivent être thaïlandais à qui la profession a été réservée en vertu de la loi pour les populations locales. Ainsi aucun étranger ne recevra un licences de guide de tours en Thaïlande [2] et ils ne sera reconnu parmi les étrangers que tant que coordinateurs de tournée. L’emploi de guides étrangers est considéré comme une violation de la loi [3]

Les coordonnateurs de voyagistes étrangers devront être correctement formé et enregistré. Ils serviront seulement à faciliter la communication entre les touristes et les voyagistes et à traduire les explications de guides thaïlandais pour les visiteurs.

Les échantillons des uniformes de guides touristiques fabriqués à partir de tissus locaux sont affichées au ministère du Tourisme.

Source Post Publishing PCL. All rights reserved.


[1Et la réponse d’une junte militaire à un problème : des uniformes !

[2Contrairement à une rumeur qui a circulé

[3Certaines entreprises travaillent dans la totale illégalité.