Typhon Rammasun – Dégâts en Thaïlande

Du nord au sud ce sont 24 provinces qui sont toujours en alerte.

Des pluies torentielles se sont abattues ce week-end sur le nord et le nord-est de la Thaïlande. Le typhon Rammasun a perdu de son intensité mais les autorités thaïlandaises restent vigilantes.

La province de Yasothon a été la plus touchée . La montée des eaux dans plusieurs rivières et canaux a innondé quatre-vingts hectares de rizières et une ferme d’acquaculture a été détruite.
la rivière Kok menaçait lundi de déborder et de provoquer des glissements de terrains dans la province de Chiang Rai, des équipes de secouristes se tenaient prêtes à toute éventualité.

JPEG - 13.6 ko
Typhon Rammasun – juillet 2014

Rammasun a relégué au rang de dépression tropicale"
Des vents forts et à d’importantes précipitations sont cependant à prévoir. L’alerte a été maintenue sur les 24 provinces du nord et du nord-est jusqu’à la fin de la semaine. Les pêcheurs doivent être prudents et si possible, rester à terre.
Rammasun n’a fait aucun victime humaine en Thaïlande, le bilan s’élève à plus de cent morts en Asie du Sud-Est. Les Philippines comptent provisoirement 94 morts, la Chine en compte 26 et 25 disparus et le Vietnam neuf morts et un nombre égal de disparus.