Premier Caracal EC725 pour l’armée de l’air

L’armée de l’air thaïlandaise a pris possession officiellement de son premier Eurocopter EC725 Caracal [1] à Airbus Helicopters de Marignane.

_La Thaïlande a commandé quatre Eurocopter EC725 Caracal en septembre 2012, les trois suivants seront livrés cette année. Les Caracal sont configurés pour des missions de recherche et sauvetage au combat (SAR et de CSAR ).

Deux autre EC725 ont été commandés en octobre 2014. Ils devraient être livrés en 2017.

JPEG - 12.7 ko
Caracal de l’armée de l’air thaïlandaise


Pour plus de détails techniques en anglais... voir ici


[1L’Eurocopter EC725 Caracal est un hélicoptère de transport militaire. C’est la dernière évolution des SA.330 Puma / AS332 Super Puma / AS532 Cougar. Dans l’armée de terre française, il porte le nom de Caracal.

JPEG - 34.9 ko
{Eurocopter EC725 Caracal de l’armée française


Le Caracal est caractérisé par un rotor principal de type sphériflex à cinq pales. Sa cellule peut-être en version courte ou allongée. Il peut être motorisé avec le Makila 2A ou le 2A1.
Cet appareil équipé d’un système de blindage et d’autoprotection comprenant la détection radar des missiles est très sophistiqué. Le Caracal est aussi équipé d’une tourelle FLIR qui lui donne une capacité d’intervention nocturne et tout temps. Sa capacité à 300 kilomètres est de neuf-cents kilogrammes , soit sept commandos et leurs équipements.