Mercedes Trophy Championnat junior de golf à Kanchanaburi

La 5eédition du Trophée Mercedes Junior Golf Championship, se tiendra à l’hôtel Blue Sapphire Golf à Kanchanaburi en Thaïlande le 15 janvier 2011 pour deux jours. Les enfants entre 12 et 18 sont admissibles à la compétition, avec trois classes mises en place.

Chaque classe est ouverte aux garçons et aux filles :
- la première étant pour les 12 ans et moins ;
- la seconde pour les enfants entre 12 et 14 ;
- la troisième pour les jeunes de moins de 18.

Le concours a sept tours de qualification, qui se sont tenus à divers endroits à travers le monde et est ouvert à toutes les nationalités. La qualification pour la finale internationale est basée sur un système de points,.

Le master final comporte six classes, et le meilleur jeune golfeur thaïlandais dans chaque classe représentera Mercedes dans un tournoi de golf à l’étranger, tous frais payés.

Le lieu de la 5e ronde, le Blue Sapphire Golf Resort, est situé à proximité de la mine de saphir et est considéré comme l’une des plus belles stations de golf en Thaïlande. Son parcours de championnat par-72 englobe des lacs et des vallées et est un test de compétence, même pour les golfeurs expérimentés.

Blue Sapphire Golf Resort se trouve dans une position isolée à une certaine distance de la ville de Kanchanaburi et son hébergement, bien que luxueux, ne peut pas contenir le nombre de participants et de spectateurs attendus pour assister à la compétition. Kanchanaburi lui-même, une petite ville, devient populaire auprès des touristes qui visitent le tristement célèbre Death Railway et le Pont de la Rivière Kwai.

Trouver une chambre à Kanchanaburi est ceendant facile, même en janvier qui est dans la haute saison touristique car la ville est sur équipée. Une réservation en ligne à l’avance afin d’obtenir un logement conforme à vos désirs est toutefois recommandable pour la durée de la compétition.