Le Festival du Pont de la rivière Kwai

Appelé en 2010 “ The War is Over. It’s Time to Celebrate ”, le festival du Pont de la rivière Kwaï à Kanchanaburi célèbre ses 30 ans, du 26 novembre au 5 décembre dans une version simplifiée, crises obligent [1]. Plusieurs activités au programme : le spectacle son et lumière évoquant les bombardements de 1945 qui ont marqué la fin de l’avancé japonaise en Asie du Sud-Est

Le festival de la rivière Kwaï, avec un spectacle son et lumière ambitieux va essayer de compenser la moindre importance de la pyrotechnie et des cascades.

The War is Over. It’s Time to Celebrate  [2]” fêtera, du 26 novembre au 5 décembre, les 30 ans d’existence du festival et commémorera les 65 ans du bombardement sur les forces nippones, qui symbolisa la fin de la Seconde Guerre mondiale dans le Sud-Est asiatique.

Ce festival donne lieu à une foire commerciale gigantesque ainsi qu’à de nombreuses attractions.

Un spectacle de pantomime par Babymine, une démonstration par l’officier de police junior " Korawik Junden de beatbox, le musicien Lek Baan Chaochai Noi , la troupe Wisut Team, une exposition photo... accompagneront le Festival dans la ville de Kanchanaburi.


[1Le Festival a été durement touché par le blocage de l’aéroport par les Chemises jaunes en 2008 et par les manifestations des Chemises rouges en 2009.

[2Le spectacle est divisé en trois époques :
- Kanchanaburi d’avant-guerre - Our Happiness)
- la violence des combats Deshumanized ;
- les désirs de paix d’après-guerre It’s time to celebrate.