Incendie dans l’Eastern Oriental Express.

L’Eastern Oriental Express du Le groupeBelmond (ex Orient Express), traverse le sud de la Thaïlande depuis Bangkok et Kanchanaburi, vers la Malaisie pour finir à Singapour.

En juillet 2014, un déraillement, dans la province de Ratchaburi avait causé des blessure à deux passagers. Dimanche 1er février 2015, un incendie s’est déclaré à bord de la motrice.
L’incendie n’a pas fait de victime, . Il a eu lieu dans la province de Kanchanaburi, connue des touristes pour le fameux pont de la rivière Kwaï et le film éponyme tiré oar David Lean du livre qu’il inspira après la deuxième guerre mondiale à Pierre Boulle.

JPEG - 85.1 ko
Eastern Oriental Express sur le Pont de la rivière Kwaï

Aucun des cent-soixante touristes à bord du train lors de l’incendie n’a été blessé ; le conducteur a eu le réflexe de détacher la locomotive qui avait pris feu du reste du convoi où se trouvaient les passagers.
Les pompiers ont maîtrisé le feux rapidement, permettant à l’Eastern Oriental Express de poursuivre son voyage vers la Malaisie. Les causes de l’incendie sont pas encore connues et une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte délibéré.

(Source AFP).