Evacuation dez Thaïlandais d’Israël et de Libye

Le Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères prépare des mesures pour évacuer les Thaïlandais présents en Libye et en Israël.

JPEG - 16.1 ko
Travailleurs thaïlandais exploités en Israël

Les conflits qui menacent la sécurité des habitants d’Israël et de Libye pourraient entraîner l’évacuation des nombreux ressortissants thaïlandais, selon le directeur adjoint du Département des Affaires Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères. Il y aurait environ 26.000 Thaïlandais en Israël, principalement employés dans l’agriculture, et près de 23.000 en Libye.
En Libye, la violence entre groupes antagonistes armés a poussé l’Ambassade de Thaïlande à préparer des mesures d’évacuations vers la Tunisie âr voie terrestre. Une évacuation par mer est également envisagée, selon l’agence de presse gouvernementale.
En Israël, l’état d’urgence ayant été prononcé suite à des tirs de missiles depuis Gaza, l’Ambassade thaïlandaise a appelé ses ressortissants à suivre à la lettre ses propres instructions et celles des autorités israéliennes.
Un numéro d’urgence a été mis en place par le Département des Affaires Consulaires thaïlandaises au 02-575-1047.
Les attaques aériennes d’Israël sur Gaza ont déjà tué au moins 370 Palestiniens (contre 5 soldats morts côté israélien) . Ces attaques ont provoqué un mouvement de protestation devant l’Ambassade israélienne à Bangkok.

A.S. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) dimanche 20 juillet 2014